module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Hésitation avec XPress

Discussion in 'Archives forum' started by mach20, Jun 18, 2004.

Tags:
  1. mach20

mach20 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

Après avoir effectué quelques montages sur XPress 3.5 chez un pote. Je cherche une solution demontage pour moi tout seul comme un grand.

J'ai trouvé XPress assez instable. Ne parlons pas de Première que j'ai essayé et qui est pire du moins sur ma config. (PIV 2.4 GHz, 512 Mo que je vais monté à 1 Go, 240 Go DD, 128 Mo Carte Graphique, XP)

J'ai essayé la démo de Vegas 5 qui m'a bien plu dans son utilisation et qui me semble stable (cela dit ce n'est que la démo)
    J'ai également trouvé qu'il y avait plus d'effets/transitions que XPress. Au fait, existe-til des plugins pour Vegas ?

Je veux un logiciel convivial, avec un bon encodage mpeg2 et de bonnes qualités audio (je filme des concerts)

Est ce que Vegas+DVD Architect est adapté ?

2. malabelle

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai utilisé quelques temps XpressDV 3.5 et un jour je suis tombé sur vegas 3... et j'ai pas décroché.
    autant avec xpress ca me prend l'équivalent d'une journée syncroniser 4 Cam... avec vegas, j'en suis rendu en "minutes"... haah :-)

et pour le son... c,est la référence. Soundforge est utilisé par a peu pres tout le monde et de toute facon tous les effets (reason, Sonar, protools, nuendo) sont utilisables dans vegas.

Comme plug ins il n'y en a pas encore beaucoup, va voir dans la notice du forum, mais souvent ils sont de bonne qualité.. Boris 3GL est intégrable dans Vegas, ce qiu est un plus.

j'ai filmé des shows exterieurs, interieurs, des corpos, des entrevues et les outils sont bien adaptés.. évidemment on preche pour sa paroisse.. :-)

En réalité une des grosse lacune est le manque de matériel.. comme Avid ou After Effetcs..

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous