module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Hesitation à l'achat entre 3/4 modèles

Discussion dans 'Archives forum' créé par bidibulle69, 23 Janvier 2005.

Tags:
  1. bidibulle69

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour ,

Je suis sur le point d'acheter un camescope numérique, mais j'hésite encore entre 3 modèles :

- PANASONIC NV-GS 120 pour le tri CCD et l'optique LEICA

- SONY HC 40 parceque c'est SONY et pour l'optique CARL ZEISS

- CANON MVX 250i ou MV 750i parcequ'habitué de la marque et jamais décu (photo argentique et numérique).

Je suis attiré par le PANASONIC, mais ai peur que cela soit un tri ccd "au rabais", et ne voudrais pas qu'il soit obsolète dans un an ou deux.

Merci de vos conseils,

@+

2. fabrice205

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et bien, il y a peu j'ai hésité entre ces 3 modèles exactement !

J'ai éliminé assez vite le gs 120 car pas d'entrée analogique (pour faire magnétoscope ou récupérerer et convertir HI8). On dit que la qualité image est meilleure mais de combien ?

j'ai hésité alors pour la canon :
    -optique x 18 et j'avais un canon Hi8 x20 avec stabilisateur optique mais rarement utilisé car sans pied ça vaut rien !

- viseur qui se soulève
    - peur du tactile de sony
    - meilleure sensibilité en basse lumière

Mais le sony semblait meilleur en image (piqué), en viseur et en écran hybride qui se voit dehors contrairement aux autres
    le zomm x10 risquait de me suffir après tout et puis il y avait toujours grands angle et tele en option.
    l'autofocus un peu critiqué chez canon, moins de retour SAV chez Sony (?)
    L'infolithium : super
    taillle
    Et puis 100 euros de moins que le canon.

J'ai donc acheté le sony pour 620 euros (900 en commerce).

MES IMPRESSIONS :

excellentes !
    taille incroyable, je suis parti skier en peau de phoque en montagne, il était dans ma poche de veste comme un APN. Je vérifiai souvent qu'il était là tellement je ne le sentais pas.
    Mais je filme surtout ma petite : époustouflant. Le stabilisateur est très efficace. Ecran bien visible mais limite qd même en pleine neige (j'ose pas imaginer les autres) même pour le viseur où il manquerait un manchon caoutchouc contre l'oeil.
    J'ai très bien accroché au tactile, c'est un faux problème puisqu'on s'y habitue et quand on connait les menus par coeur.

J'avais peur de la basse lumière au vu de ce que j'avais lu. Et bien ils avaient du filmer dans le noir, ce qui ne me viendrait même pas à l'esprit (d'ailleurs j'ai pas essayé les gadgets nightshot et autres) !
    Le soir à l'intérieur avec éclairage plafond fluocompact 15 W (eq 100 W), les couleurs sont là et le grain n'est pas énorme. Bon je crois que ce critère est très subjectif et c'est vrai que je viens de l'analogique et que je fais du famillial. Cependant je suis qd même exigeant pour la qualité .
    Pour conclure je suis époustouflé et je ne me suis pas ruiné.

J'espère seulement qu'il est fiable dans le temps : j'espère que le Dv-in ne va pas griller comme lu plusieurs fois pour les cam sony et autres en général. Il faut être très délicat pour les branchements sur le cam, ça semble fragile.
    Pour info, après tout le mal que j'ai entendu sur les cassettes Sony Premium, je me suis tout de suite mis au Fuji (comme en Hi8 où d'ailleurs j'avis de gros pb quand je mettais une Sony).
    J'espère t'avoir aidé.

:cool:

Chargement...

Partager cette page