module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Hésitant sur objectifs Pentax

Discussion dans 'Photo numérique' créé par Kaki, 21 Juin 2007.

Tags:
  1. Kaki

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis presque prêt à me lancer sur l'achat du K10.
    On me propose 2 choix et 2 tarifs sur le kit objectifs :

-PENTAX-DA 18mm-55mm f/3.5-F5.6 AL
    -PENTAX-DA 50mm-200mm f/22-32

Que pensez-vous sur de ses objectifs, ont-ils fait preuvent ou bien de basculer sur d'autres objectifs ?
    D'après info receuillit, ils ne sont pas trop lumineux......

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    Ls données sur le 50x200 paraissent effectivement rendre cet objectif quasiment inutilisable dans des conditions normales. Un 55-200 chez canon ouvre de f 4.5 à 5.6
    Est tu sur de tes données??
    Pour le 18-55 ce sont les ouvertures standards après il faut aller vers qulquechose de plus onéreux comme un 18-50 à ouverture constante 2.8 de chez Sigma.
    personnellement j'aime bien le 18-200 (aux alentours de 360€) de Sigma qui permet avec un seul objectif de passer partout (équivalent 28-300 sur un EOS 350D). Il viennent de sortir le même stabilisé !!
    Après pour avoir un 200 qui ouvre à 2.8 on n'est plus du tout dans la même gamme d'articles
    @+
    PS: après avoir vérifié sur le site de Pentax Appareils Photo et Jumelles - 68 - PENTAX Europe GmbH le 50-200 est bien en 4.5 / 5.6 comme le Canon
    Il y a aussi un 16-50 et un 50-135 à ouverture constante 2.8 chez pentax,

3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +760 / 2 633 / -55
    ;) Salut Kaki
    Pour avoir choisi le Reflex pour une jeune femme qui l'a offert à son mari ..j'ai manipulé plusieurs 18-55 fournis en Kit avec les Canon, Nikon, Pentax ..pour des objectifs premier prix le Pentax est très correct ** ( la honte c'est celui associé avec le Nikon40D et Dx .. un méchant morceau de plastique branlant ..!! )

LA solution élégante est bien celle de Gérard le très bon 18 - 200 de Sigma ..mais ce n'est pas le même prix...dans ton cas non stabilisé car le boîtier du K10D est stabilisé.

( K10D excellent choix ..."mon avis" )

Bertrand :cool: :cool:

** de plus il ne bride pas trop le boîtier

Les objectifs lumineux sont des 2.8 constant mais là encore on fait un bond en prix ...

"Si c'était moi" ... le 16-50 à 2.8 pour débuter ...puis ensuite ...

4. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Les objectifs DA ( sans doute pour Digital Asahi) sont récents, on manque de recul pour dire qu'ils ont fait leur preuve. Ils appartiennent à la catégorie motorisation rapide. Certains sont fabriqués avec /par Tokina!
    Les zooms de prix abordables sont rarement très lumineux!
    - le 18-50 de chez Sigma coute dans les 420 euros

Une solution, vu chez Phox à Arcachon,: le Pentax + zoom Sigma 18-125 (310 euros)

5. Kaki

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci ;) A tous de m'avoir donné quelques explications.
    Je reviens de la FNAC Marseille, on me propose maintenant le "PENTAX-DA 16-45mm F4ED AL" pour atteindre un degré de piqué plus performant sur les clichés images que j'attends sur cet objectif.

La tendance en ce moment: une promo pour le même prix du Nikon D80, ça va faire bientôt un heureux :rire:.

Le D80 :hum: est aussi le modèle qui me fait encore réfléchir.

Mon critère de sélection est de travailler en lumière ambiante et sur toutes les conditions, ainsi de pouvoir jouer de la vitesse et f/ donc de descendre pour en tirer un profil sur le stabilisateur.
    Un bon nombre de fois j'ai perdu de belles images sur cette cause, et sans pouvoir me rendre compte sur l'écran du EOS350D.
    Bref, un second objectif sera nécessaire pour des plans plus rapprochés, mais aujourd'hui je vais me contenter d'un grand angle :)

6. Wap

Wap

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pentax K10D 16-50

Bonjour,

j'ai un K10D et un 16 50 depuis le début de la semaine : voilà un excellent matériel. A savoir que le flash intégré n'est plus utilisable avec cet objectif, il ets trop long et son ombre est sur la photo, même à 50 mm.
    Mais franchement pour la qualité de l'image c'est excellent et le 18 50 proposé en standard ne peut pas soutenir la comparaison.

7. youri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as un alternative au 16-45 de Pentax F4 (qui chez les Kdistes est jugé trop cher pour ses qualités), c'est le SIGMA 18-50 F2.8.
    Beaucoup plus lumineux. Même prix (430 € le SIGMA et 450 € le Pentax chez Rue du Commerce)

Un peu moins cher (350 € ) le SIGMA 17-70 mm 2,8-4,5 (donc surement 4 vers 45mm).

Le Pentax 55-200 est jugé pas trop mauvais pour son prix.

Quand aux objectifs DA* F2.8 constant, motorisé, tropicalisé, faut compter 700 à 800 € minimum et ils sont fournis en quantité très limité pour l'instant.

8. Kaki

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ..d'après Pentax France, les stocks vont permettre d'honorer les commandes à partir de septembre :rolleyes: , je l'attends avec impatience :hum:

Chargement...

Partager cette page