module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Heroglyph et studio ?

Discussion in 'Archives moteurs' started by maximo, Oct 22, 2007.

Tags:
  1. maximo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    salut

je "rame" depuis un moment....comment faire le lien entre studio et Heroglyph
    je viens de terminé un "travail" sur Heroglyph mais comment l'importé dans studio ?
    j'ais lu plusieurs tuto sur Heroglyph ou studio....mais le "joint" entre les deux n'est jamais évoqué ?...
    merci pour votre aide

2. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 132 / -4

Trophy Points:
    11,680
  3. maximo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    je l'ais lu et relu !
    j'en avais lu des posts a ce sujet auparavent.....faux croire que je suis "limte attardé"
    des fois on parle de plugin qu'il faut acheter , ...?
    (j'ais payé hero ,faut que je paye quoi encore ??...j'comprend pas)
    dans studio j'ais cheché ou se trouve heroglyph....en vain..
    c'est une icone ? c'est dans un menu ?
    oui..je sais...."le boulet" !!! ....
    si quelqun a la patience pour m'expliqué...merci a lui.

4. GCVMP

Appréciations:
    +64 / 193 / -8

Trophy Points:
    4,650
    Bonsoir,
    Il y aune version Full(comme pour Avid) et une version plugin pour Studio. Si tu as acheté la version plugin de Studio auprès de "Prodad" ou sur le site Pinnacle, alors ça doit fonctionné. Dans le cas que tu as acheté la version Full, il faut demander chez Pinnacle de le dévérouiller. Il y a un emplacement sur le site de pinnacle pour faire cette demande.

5. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 132 / -4

Trophy Points:
    11,680
    l'accès au pluggin Heroglyph se trouve dans les filtres et effets de Studio accessibles par la boite-à-outils, ligne prodad.

6. GCVMP

Appréciations:
    +64 / 193 / -8

Trophy Points:
    4,650
    "ggfx", s'il va ultiliser ce chemin, il va repasser par la caisse dans le cas qu'il a acheté direct chez Prodad...

7. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Trophy Points:
    5,970
    Non normalement s'il a acheté la version Full la version pluging s'installe automatiquement. il me semble que c'est comme ça que ça c'est passé pour moi.

si tu as créé un projet avec héroglyphe, tu vas dans la section exporter une video. et là tu choisi un codec compatible avec studio. AVI-DV ou MPEG2, uncompressed ....
    et tu crées un fichier vidéo indépendant du logiciel.
    après avec studio tu importes ce fichier comme si c'était une capture.

si non de studio ça dépend de ce que tu veux faire.
    (1) si c'est un effet ou ajouter du texte à une scene tu selectionnes la scene et tu vas dans effet -> propad -> eroglyphe. et tu cliques sur éditer. tu crées ton projet. une fois fini tu vas dans le menu fichier et tu retournes au projet de studio.
    (2) si tu souhaites faire un titre ou un itinéraire, utiliser un projet existant etc.. le problème c'est que tu dois l'appliquer sur quelque chose. et ce quelque chose sera écrasé. alors poses un titre noir de la bonne durée et tu lui appliques héroglyphe. le titre noir sera écrasé par le nouveau projet réalisé par héroglyphe.
    @+

8. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 132 / -4

Trophy Points:
    11,680
    Declic a traité de l'installation et de l'utilisation de Hero > Heroglyph proDAD Tutorial - ..

9. maximo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    en fait j'avais un probléme de "prise" en main....je l'ais trouvé dans "outils" (merci ggfx)
    (je ne sais pas pourquoi je cherchais une icone a part..)
    mon probléme est le suivant , je veux utiliser un effet dejas existant dans hero
    tel quel sans pour autant qu'il "n'écrase" ou vienne se superposé a une video
    j'en modifie juste le titre....mais la c'est impossible , j'y arrive pas !
    chaque fois ce titre de hero vien se superposé a ma video ....
    alors que je le veux comme il est représenté sur hero....(sans ma video)
    et le mettre en debut de ma video , c'est possible ça ?
    apparement non , d'apres ce que yu ecris jcgrini.
    (ts cela bien sur a partir de studio)
    merci

10. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Trophy Points:
    5,970
    maximo
    je n'est plus trop la mémoire de héroglyphe. mais en gros comme plugin dans studio c'est pour être appliqué sur un titre ou une video.
    aussi comme je te le disais plus avant tu poses un titre de base sur la teme line de studio tu éffaces le texte et l'image. et tu applique l'effet héroglyphe dessus tout simplement. le titre noir sera écrasé par le projet exemple que tu auras choisi dans héroglyphe. tu retournes dans studio et tu auras ton titre. et tu pose aprés tes video. tout simplement.

pourquoi? heroglyphe est un titreur qui peut être appliqué sur ta video, sur une de tes photos etc... dans toncas c'est différent tu ne souhaites pas que ta video ou ta photo se retrouve en fond du titre créé dans héroglyphe. alors tu poses une image noire innutile à l'endroit où tu souhaites mettre le titre. et cette dennière sera ecrasé/cachée.
    tu connais le site de pixel63? il y a des tutos pour héroglyphe. il doit y en avoir aussi chez décli video.

vas lire ma page de lien tu y trouveras des liens utilses pour studio.
    @+

11. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 132 / -4

Trophy Points:
    11,680
    tu dois pouvoir ouvrir le pluggin avec une image noire sur la time line
    il te faudra ensuite, après import du projet Hero dans Studio, ajusté la durée de ton effet Hero,
    ne pas oublier de lancer un rendu AVI de l'effet.

12. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Trophy Points:
    5,970
    ggFx
    tu parles du cas où il souhaiterait faire un projet vide juste pour créer la scene du titre en AVI-DV, c'est ça?
    c'est sur que de cette façon, s'il est sûr de ne plus revenir sur le clip héroglyphe , il se débarasse de la lourdeur d'une scene au milieu du projet avec un effet hérolyphe appliqué. il aura un simple AVI-DV independant à ajouter à son projet.

dans ce cas autant utiliser directement héroglyphe en independant et exporter en AVI-DV PAL 25i/s.
    .
    @+

13. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 132 / -4

Trophy Points:
    11,680

en effet, je suppose que Maximo évoque un clip Hero qui se placerait en début de projet sans "écraser" , ni se sur-imposer à un début de video dans Studio

Maximo! quel est le nom de l' exemple d'effet existant dans Hero que tu souhaites utiliser?

14. maximo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    salut les gas...

merci pour votre patience (vous avez un "éléve" particulieremt difficile..)
    voila des images pour mieux me faire comprendre
    je veux utilisé le theme de hero a gauche sur ma video a droite on doit voir
    bien sur le texte de hero qui est animé avec le decor de hero et ma video au centre
    et bien je n'arrive a rien de ts ça !
    j'arrive a éditer le titre ds hero , la texture exct...quand j'ais fini ds hero je fais quoi ?
    merci a vous.
    306_ScreenShot002.jpg - BoostUpload.com » Upload d'images

un tuto pour "attardé" serait le bienvenu...

NB: est ce vous avez lu mon post sur ma recherche de video sur l'le maurice ?? (
    .....naann ne "rigolez" pas c'est serieux !!

içi..
    http://www.repaire.net/forums/divers-video/162258-video-de-port-louis.html/post1969698042

15. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Trophy Points:
    5,970
    maximo
    je n'arrive pas à comprendre ce que tu souhaites faire. déssines nous à la main ce que tu souhaites faire sur un scan.

Iles maurice, désolé, je n'ai pas eu cette chance.
    j'ai trouvé ça, mais payant

@+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page