module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Hercules DV Action Pro+Table de montage externe???

Discussion dans 'Montage' créé par cox, 20 Janvier 2004.

Tags:
  1. cox

cox

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.
    Je suis débutant en video, je viens de commander un sony trv22. En ce qui concerne l'acquisition, je suis intéressé par Hercules DV Action Pro + Table de montage externe, livré avec ulead MediaStudio Pro 6.5 DVD SE. Ce pack comprend un périphérique de montage externe, et set en promo à 89 Euros.

Que pensez vous de ce matos, est-il valable ou vaut-il mieux que je me tourne vers autre chose?

Savez vous si la "télécommande" est compatible avec d'autres matos ou exclusivement utilisable avec ce pack? Est elle utile ou est ce un gadget?

Y a-t-il une différence entre Ulead MediaStudio Pro 6.5 et la version incluse dans ce pack, Ulead MediaStudio Pro 6.5 DVD SE?

Merci de m'aider, je suis un peu perdu dans l'immensité des offres logiciels...
    :perplexe:

2. nowar

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Wé, bon ce pack c pas le top, mais on peut avoir de bon résultat, perso, j'trouve ke la carte d'acquisition est pas au top top, mais bon pour le prix ça va encore...les logiciels c de la daube sinon...et la commande se connect en usb et peut etre utiliser entre autre avec "premiere"et tout un tas d'autre logiciel de vdo, certe, c un gadjet, mais qd mm bcp plus évolué que ceux de pif magazine!! ;)

3. Cyl20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    nowar, ce serait bien que tes commentaires soient plus détaillés et écrits en français, parce que quand je lis:
    J'ai vraiment l'impression de ne pas avoir affaire à un vidéaste (même amateur), mais plutôt à un adolescent qui préfère avoir une version craquée d'AVID ou Première pour faire ce qu'il pourrait faire avec Microsoft Movie Maker (mais comme tu écrirais: "1ère c + kool" )

Tu as peut-être un avis motivé pour écrire:
    Que conseillerais-tu comme carte d'acquisition... Toutes les cartes OHCI se vallent, et les cartes RT valent bien plus que 89 €.

Quant à ton commentaire sur la télécommande:
    Outre l'écriture SMS (sais-tu que ton clavier dispose de toutes les touches qui permettent d'écrire du français correctement... tu n'écris pas sur un téléphone mais sur un ordinateur), il n'apporte aucune information supplémentaire:
    - Connais tu Media Studio Pro ?
    - As-tu déjà utilisé ce type de "gadget" ?
    - Si oui, alors trouves-tu plus pratique le montage sans ou avec ce gadget ?

Personnellement, je pense que le logiciel fourni (Media Studio Pro VE) est un bon logiciel. La version fournie est limitée, mais elle permet de faire des choses déjà très complexes. Quand j'étais utilisateur de Media Studio Pro 6 SE, je ne serais pour rien au monde passé à Première qui:
    - Coûte très cher.
    - Est plus complexe et moins convivial d'utilisation
    - A la réputation de planter régulièrement

Pour utiliser Media Studio Pro, je sais que la navette du panneau "source" est particulièrement embètante à utiliser et je pense que cette télécommande la remplacera avec succès. Je n'ai jamais utilisé de telle télécommande, mais je pense qu'elle me serait sans doute utile.

4. nowar

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu es développeur chez ulead pour prendre la mouche sur mon post?

Je ne pense pas que seul les ados se pavanent sur des warez pour dl des softs qui sont hors de la portée de leur porte monnaie

Pour le même prix on peut avoir une meilleur résolution de caputre...et ce chez n'importe kel constructeur...

Aprés j'ai peut etre été un peu catégorique, mais le fait est que j'ai fait l'acquisition de ce boitier recemment, et que j'en suis déçu, et je compte bien en changer...et c'est vrai que la table de montage est un élément pratique, ce n'etait pas péjoratif de dire que c-t mieux k'un gadjet de pif magazine...comme je le dit, elle s'adapte à plusieurs bon logiciel...ergonique, prend pas trop de place et configurable à volonté...

D'ailleur j'avais le choix entre differents packages, mais j'ai pris celui là en pensant ke les cartes de se type se valaient toutes et surtout parceke la table de montage m'aurait facilité la vie...

Perso, j'ai eu bcp plus de plantage avec Ulead k'avec 1ére...

Aprés tu es peut etre un modérateur ou un gars ultra respecté sur ce site...mais plutot que de descendre mon post 10 minutes aprés l'avoir crée, tu aurais pu répondre à cox en fesant abstraction de mon SMS...mais tu as l'air d'aimer te rendre interressant en te mettant en avant, et ça c une attitude d'ado...

A+Spielberg à l'oiel vicieux

PS: si ça peut te faire plaisir, j'ai glissé quelques fautes d'orthographe...amuse toi à les retrouver comme ça tu pourras me les resortir dans un prochain post...keskonssmar!!!

Nettoie Ta Maison

<~djn~>

5. cox

cox

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hum... Peace, mes frères, arrètez de vous étriper, vous mettez du sang partout...:non:

C'est sympa d'essayer de m'aider, mais, comme souvent, un avis engendre un avis contraire... Pas facile de se décider!

En effet, il me semble, comme le dit Cyl20, que toutes les cartes OHCI se valent, c'est du moins ce qui me semble avoir compris en lisant d'autres posts...

Vous semblez d'accord sur l'utilité de la télécommande, au moins un point quasiment sûr...

Par contre, pour ce qui est du logiciel, j'avoue que tu me fais douter, Nowar...

Mais bon, je pense que je vais acqérir ce kit quand même, après tout, je suis total débutant, et je pense que je n'en verrai pas les limites tout de suite (à part en cas de plantagres intempestifs, mais quel est le logiciel qui ne plante jamais?).

Allez, merci, et restez cools;)

6. nowar

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lol...désolé pour tout ça cox...c vrai kessa a été un peu loin tout ça...

comme je disais, j'ai acheter ce pack, et la qualité de la vidéo que j'ai récupéré de mon canon XM1 n'est pas au top (décidément j'adore ce mot), j'ai des gros trait sur la vidéo...mais bon, aprés j'en veux peut etre un peu trop...mais j'ai des amis qui ont une meilleur résolution d'acquisition pour une carte au mm prix...

En ce qui concerne les logiciels, c vrai k'on peu obtenir de bon résultats avec ulead, perso j'utilise plutot studio, mais si comme moi, tu as du mal avec ulead, rien ne t'empéche de changer de logiciel...

Et c vrai ke ce ki me fait hésiter à rendre ce package, c qd mm la table de montage...mm si je pense kon peu s'en passer...

bonne continuation cox...j'ai tenté de t'aider comme je pouvais...

7. Cyl20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avais répondu depuis un moment à la même question du même auteur qui l'avait déjà posée ailleurs (voir ici)

Je te demandais de nous dire pourquoi tu trouvais que cette carte n'était pas "top top", et tu nous a donc répondu:
    J'aimerais que tu nous en dise plus sur ce point parce que tu vas apprendre des choses à tous les repairenautes. La vidéo numérique en DV, ça a une résolution fixe:
    - 720 * 480 pixels 30 images par secondes en NTSC
    - 720 * 576 pixels 25 images par secondes en PAL
    Comme cette carte ne fait pas d'acquisition analogique, je ne comprends pas pourquoi tu nous parles de résolution.

Ce pack se compose d'un ensemble carte + logiciels + télécommande + câble DV. Si tu as acheté ce pack et que tu n'en es pas satisfait, explique les reproches que tu peux formuler: c'est ce qui nous intéresse !

Carte: Quels sont tes reproches (en dehors de la résolution). As-tu eu des problèmes d'installation, de compatibilité ? Quelle est ta configuration ?

Logiciels: Quel usage comptais-tu en faire ? Quel logiciel t'a déçu ?
    Plus précisément, peux-tu donner des indications sur les logiciels que tu as utilisés et leurs possibilités / facilité d'utilisation:
    - Capture
    - Montage
    - Authoring

Je ne suis pas modérateur sur ces forums, ni développeur chez Ulead, mais j'apprécie ces forums pour la convivialité qui y régnait jusque récemment. Cette convivialité passe par l'application de règles strictes, dont le fait de ne pas poster de messages d'insulte.

En ce qui concerne tes fautes d'orthographe, et le langage SMS, les deux ont de gros inconvénients:
    - Ils rendent la lecture difficile et désagréable.
    - Ils agissent comme un indicateur permettant d'évaluer le crédit à apporter à un message, c'est pourquoi il est préférable d'écrire du mieux que l'on peut.
    - Ils rendent inefficaces les outils de recherche du forum: si je recherche "optique cassée" je ne trouverais jamais "optik kc"

Dans la mesure où tu souhaites que tes messages puissent être utiles à l'ensemble des repairenautes, il faut faire un effort de précision et de lisibilité.

8. Cyl20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    nowar,
    Je te conseilles tout d'abord de lire les différentes FAQ afin d'apprendre à acquérir et à monter tes films.

Le Canon XM1 est normalement un excellent caméscope, tu devrais obtenir une très bonne qualité avec n'importe quelle carte DV (puisqu'elle ne servent qu'à transférer sans perte ce qu'il y a sur ta cassette).

Tu dis avoir des "gros traits sur la vidéo". J'imagine qu'il s'agit de traits horizontaux dans les parties en mouvement (un genre "d'effet peigne"). Si tel est le cas, c'est normal, c'est causé par l'entrelacement de la vidéo, et cela n'a aucun effet sur ce que tu verras sur un écran de TV. Fais une recherche ave le mot clé "*entrelac*".

Tu dis avoir des amis qui ont une meilleure résolution d'acquisition pour une carte au même prix: Ce n'est simplement pas possible car la résolution est standard en DV:
    - 720 * 576 en PAL
    - 720 * 480 en NTSC
    Peut-être est-ce le logiciel avec lequel tu regardes ta vidéo qui l'affiche en demi-format (impression d'avoir du 360*288) ou bien lorsque tu effectues le montage choisis-tu mal les paramètres du fichier à créer.

Bonne continuation !

9. nowar

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    aba d'accord, j'comprend plein de truc...j'ai pas la pretention de vouloir apprendre plein de truc au repairenaute...j'ai donné un avis rapide sur ce pack parceke je l'avais acheté et ke j'en etait déçu...comme je disais, j'en demande peut etre trop...et effectivement chez des amis, il n'y a pas se probléme "d'effet de peigne"...effectivement, au vue de ta réponse j'ai plein de chose à verifier...

si je suis venue sur ce forum à la base, c pour parler de se probléme, j'ai répondu rapidement à cox en attendant les replys qui suivraient...aprés une petite altercation, je suis satisfait de la tournure de ce sujet...

merci pour tes indications...j'essayerai d'etre plus carré à l'avenir, être digne de ce site...

10. nowar

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    okidoki...j'ai fait une vieille confusion entre résolution capture et soft...merci de m'avoir remis sur les rails...je n'ai, par ailleur, jamais dénigrer la table de montage au contraire...je vais donc garder ce pakage hercule, et insite donc cox à investir dans ce matos!! ;)

11. cox

cox

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    He bien, que voilà une conclusion qu'elle est belle!

En tout cas, merci pour ce débat qui, s'il fut houleux, n'en fut pas moins constructif, au bout du compte...

Mention spéciale à m'sieur Eric qui qui une fois de plus preuve de sa grande connaissance du sujet et de son ouverture d'esprit (je crois avoir cmopris que ce n'est pas ton soft favori, mais tu sais en reconnaître les atouts néanmoins...)

Je vais donc commander ce pack, et je vous ferai part de mes impressions de débutant après quelque temps.

N'hésitez pas à alimenter le débat si le coeur vous en dit, c'est toujours intéressant!

Merci à tous!

12. cox

cox

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite...

Je fais revenir ce thread d'ad patres, car j'avais promis de donner mon avis sur ce pack après essai.
    Je dois dire que je m'éclate comme un fou! Evidemment, je galère un peu pour comprendre toutes les fonctionnalités (je l'ai depuis très peu de temps), mais très rapidement, j'ai réussi à monter une petite séquence avec un résultat très honorable!
    Je rappelle que je suis totalement débutant, et que je m'adresse donc à ceux de mon niveau: pour le prix, je pense qu'il ne faut pas hésiter: les logiciels sont assez conviviaux et possèdent de nombreuses fonctions, et, surtout, le Jog Shuttle c'est TOP! Quel confort pour l'acquisition et le montage! Et en plus, ça donne l'impression de bosser sur une table de montage pro:bravo:

conclusion: je ne regrette vraiment pas mon achat, et je ne puis que le conseiller à tous les newbies. Je pense que pour une initiation à la vidéo numérique, c'est nickel. On peut déjà faire du très bon travail, et avoir un résultat dont on n'a pas à rougir. Plutôt que de débuter avec un logiciel pro et rebutant car difficile d'accès, il me semble que commencer avec ce genre de pack convivial est l'idéal.Et puis, une fois que j'aurai fait le tour de ce logiciel, il sera toujours temps de passer à un truc plus haut de gamme... tout en continuant d'utiliser le jog shuttle: royal!

Si vous hésitiez, arrêtez: précipitez vous chez cdiscount et commander ce pack avant qu'il n'y en ait plus! (tiens, j'ai un peu l'impression de faire une pub des années 60, là...);)

PS: merci à ceux qui m'ont conseillé: vous avez fait un nouvel adepte!

13. ptitbouton

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    compatibilite

je possede le pack dv action pro que j ai reussi a avoir pour 85 euros en promo au lieu de 199 euros, a ce prix la je n ai pas hesiter .Ce pack a vrai dire ne m interesse pas du tout c'est uniquement la shuttle pro que je voulais car je possede une dv500 dvd avec adobe premiere et liquid edition je voulais savoir faute de temps et manque d information du vendeur si cette manette etais compatible avec ces deux logiciels.

merci pour vos reponses.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous