module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

herbe et fumee sous 3dsmax

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par breme1, 26 Octobre 2009.

1. breme1

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    probleme sous 3dsmax.
    J'ai réalisé une animation avec de la fumée (chevelure et pelage)) qui passe devant de l'herbe (gouttelettes) mais malheureusement cela se passe mal entre les deux comme vous pouvez le constater sur l'image jointe. Au niveau de la superposition soit l'herbe ne se crée pas soit la fumée.
    Pouvez vous me donner un solution SVP.
    merci bcp d'avance

Fichiers attachés:

2. breme1

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai réussi à identifier un peu mieux mon probleme.
    Tout se passe autour de mon herbe. Si je mets un objet avec texture transparente (opacité inférieur à 100%) devant mon herbe, lors du rendu toute l'herbe que je devrait voir en transparence ne se génère pas.
    Please help
    Merci d'avance

3. vincepapaix

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello

Pas de solution dans max, mais pourquoi tu ne fairais pas des pass a part?

Tu calcules ton background avec l'herbe

puis tu rends la fume avec uen couche alpha, et tu composites le tout sur after effects par exemple, layer A sur B :)

ça reglera ton probleme

++

4. breme1

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peux tu m'en dire plus sur cette solution de composite?couche alpha?Est ce que cela consiste à faire un rendu de la fumée sur fond vert? Comme je fais un rendu en Vray avec notamment des reflet au niveau de mon anneau, est ce que je ne vais pas perdre les reflets?
    Comme tu peux le comprendre j'ai besoin de quelques précisions supplémentaire.
    Merci pour ton aide

5. vincepapaix

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Très simplement, tu rends tout sauf la fumée pour cela tu fais un hide object. Ensuite tu ne rends que la fumée avec une couche alpha( la couche alpha sert de matte) pour faire la découpe.

Ensuite tu n'as rien a faire sauf mettre mettre ton rendu de la fumée sur ta video principale.

C'est vraiment la base de la base. Si tu ne vois pas de quoi je parle fait des recherches sur le compositing et couche alpha.

En 3D, on ne rend jamais toute l'image. On décompose en fonction de ce qui bouge , de la prodonder etc etc, on sort même les différentes pass(diffuse, spec, reflection) a part et on les composite. L'avantage est que l'on peut grandement modifier le rendu 3D avec des temps de calcul bien moindre.

6. breme1

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok j'ai compris pour la fumée.
    Mais maintenant je découvre un nouveau problème. Je débute dans le rendu Vray et je me rends compte que je ne connais pas du tout le principe du rendu par passe. J'ai essayé de m'y coller dans mon cas car apparemment cela permet de gagner bcp de temps (actuellement mes rendus me prennent 12 mn par image).
    Je me suis donc rendu dans l'onglet "elements de rendu" de vray et j'ai choisi mes différentes passes. Et là problème en plus de me calculer ces passes (diffus, specular...), max me calcule toujours également l'image globale et donc c'est encore plus long. Y a t il un moyen pour ne pas calculer l'image globale en plus des pass?
    Merci pour votre aide

7. vincepapaix

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben non en fait, car ton image globale c'est ta diffuse+spec+reflection etc etc... c'est juste que au final il composite l'image... ça ne te fera rien gagner en temps...

8. breme1

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci bcp pour toutes ces infos.

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous