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herbe et fumee sous 3dsmax

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par breme1, 26 Octobre 2009.

  1. breme1

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    Bonsoir,
    probleme sous 3dsmax.
    J'ai réalisé une animation avec de la fumée (chevelure et pelage)) qui passe devant de l'herbe (gouttelettes) mais malheureusement cela se passe mal entre les deux comme vous pouvez le constater sur l'image jointe. Au niveau de la superposition soit l'herbe ne se crée pas soit la fumée.
    Pouvez vous me donner un solution SVP.
    merci bcp d'avance
     

    Fichiers attachés:

  2. breme1

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    J'ai réussi à identifier un peu mieux mon probleme.
    Tout se passe autour de mon herbe. Si je mets un objet avec texture transparente (opacité inférieur à 100%) devant mon herbe, lors du rendu toute l'herbe que je devrait voir en transparence ne se génère pas.
    Please help
    Merci d'avance
     
  3. vincepapaix

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    hello

    Pas de solution dans max, mais pourquoi tu ne fairais pas des pass a part?

    Tu calcules ton background avec l'herbe

    puis tu rends la fume avec uen couche alpha, et tu composites le tout sur after effects par exemple, layer A sur B :)

    ça reglera ton probleme

    ++
     
  4. breme1

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    Peux tu m'en dire plus sur cette solution de composite?couche alpha?Est ce que cela consiste à faire un rendu de la fumée sur fond vert? Comme je fais un rendu en Vray avec notamment des reflet au niveau de mon anneau, est ce que je ne vais pas perdre les reflets?
    Comme tu peux le comprendre j'ai besoin de quelques précisions supplémentaire.
    Merci pour ton aide
     
  5. vincepapaix

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    Très simplement, tu rends tout sauf la fumée pour cela tu fais un hide object. Ensuite tu ne rends que la fumée avec une couche alpha( la couche alpha sert de matte) pour faire la découpe.

    Ensuite tu n'as rien a faire sauf mettre mettre ton rendu de la fumée sur ta video principale.

    C'est vraiment la base de la base. Si tu ne vois pas de quoi je parle fait des recherches sur le compositing et couche alpha.

    En 3D, on ne rend jamais toute l'image. On décompose en fonction de ce qui bouge , de la prodonder etc etc, on sort même les différentes pass(diffuse, spec, reflection) a part et on les composite. L'avantage est que l'on peut grandement modifier le rendu 3D avec des temps de calcul bien moindre.
     
  6. breme1

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    Ok j'ai compris pour la fumée.
    Mais maintenant je découvre un nouveau problème. Je débute dans le rendu Vray et je me rends compte que je ne connais pas du tout le principe du rendu par passe. J'ai essayé de m'y coller dans mon cas car apparemment cela permet de gagner bcp de temps (actuellement mes rendus me prennent 12 mn par image).
    Je me suis donc rendu dans l'onglet "elements de rendu" de vray et j'ai choisi mes différentes passes. Et là problème en plus de me calculer ces passes (diffus, specular...), max me calcule toujours également l'image globale et donc c'est encore plus long. Y a t il un moyen pour ne pas calculer l'image globale en plus des pass?
    Merci pour votre aide
     
  7. vincepapaix

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    ben non en fait, car ton image globale c'est ta diffuse+spec+reflection etc etc... c'est juste que au final il composite l'image... ça ne te fera rien gagner en temps...
     
  8. breme1

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    Merci bcp pour toutes ces infos.
     

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