module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

help

Discussion in 'Professionnels - entreprises' started by le20avril, Feb 24, 2005.

Tags:
  1. le20avril

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila, je suis sur projet où je dois dans un premier temps transformer quelques 400 000 photos de tailles différente format jpg gif, en séquence vidéo.

    Je travaille sur G5 bi-processeur 1,2 G Ram - Final Cut pro
    ou sur
    Petium 4 - 3 G - 512 Mg Ram - première pro

    Final cut plante lorsque j'importe plus de 200 photos
    Première pro tient le coup jusqu'à 2000 photos mais très lent et souvent je dois même lui donner un coup de pouce ctrl alt del puis terminer puis annuler parce qu'il ne répond plus en faisant ça, il redémarre et finit son job

    J'ai même essayé sur Avid et ça rame tout autant

    Il est clair que ces programmes ne sont pas fait pour ce travail particulier.

    J'ai donc essayé les visionneuses et autre petits programmes de montage vidéo sur PC, et là j'ai trouvé des choses. Il y a des programmes qui font ça à la vitesse de l'éclair, sans aucun problème, juste à faire clic clic.

    Sauf que:

    soit ils me resizent les photos (toutes au même format, celui du projet), soit je ne sais pas descendre le temps de l'image à moins d'une seconde par image alors que j'en veux 25.

    Depuis hier j'ai vegas 5, j'avais déjà travailler du son sur le pro, et j'étais tout content de pouvoir travailler la vidéo comme je travaillais le son. Et ça marche pour l'import des images, et pour la transformation en séquence avi, ça va super vite... mais il me resize toutes les images à la taille du projet. J'ai retourné les préférences et options dans tous les sens. pas moyen de trouver

    DONC

    Je sais que je peux sûrement bidouiller un truc avec macs msp, mais ça devient un peu trop calé pour mes compétences

    SI QUELQU'UN CONNAIT UN PETIT PROGRAMME QUI TRANSFORME UNE GROSSE QUANTITE DE PHOTOS LEGERES ET ANIM GIF EN SEQUENCE VIDEO AVEC LA POSSIBILITE DE CONSERVER LEURS TAILLES D ORIGINE ET DE REGLER LEUR DUREE LORS DE L IMPORT OU TOUS RENSEIGNEMENTS SUR QUELQU'UN QUI CONNAIT QUELQU'UN ETC ETC. JE SUIS PRENEUR.

    MERCI D AVANCE MERCI
     
  2. le20avril

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pardon.

    Je viens de lire le sujet posté un peu plus bas

    help pour une configuration

    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=79318

    et je crois que je me suis trompé de forum. Je ne veux pas commencer une discution quant à savoir si mon stations sont du haut de gammes.

    Pour avoir utilisé et sourtout été entouré avec du haut de gamme, je sais que non. Et puis j'ai pas trop de temps pour discuter, je travaille sur mes propres projets, donc si je travaille pas... ça n'avance pas.

    Ceci dit, si le besoin est là, le matériel ça se trouve toujours, il y a toujours un studio de montage, une boite de prod qui peut vous laisser travailler ici où là si le projet les intéresse. Les subventions ou les sponsors sont aussi là pour ça. C'est comme ça que je fais. Vous pouvez même essayer de devenir employé (sans dénigrement aucun) si ça vous tente et même y arriver et finalement croire que le matos que vous utilisez est le vôtre.

    Voilà.
    Pardon donc d'être venu ici.
     

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous