module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

help

Discussion in 'Archives forum' started by shl, Feb 6, 2004.

Tags:
  1. shl

shl

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut à tous,
    j'ai besoin d'aide!! je suis passionnée de vidéo mais je dois dire que je ne suis pas très branchée ordinateur..en gros je ne sais pas cliquer et n'y connait pas grand chose. Mais j'ai une question à laquelle l'un de vous pourra peut être répondre. alors voilà..
    je voudrais transférer un film d'une quinzaine de minutes sur un format cd rom ou dvd. Je ferai le montage sur un banc cut. Le transfert se fait t il facilement et avec quel matériel? Le film contiendra voix off, interviews, titrage... je dois m'orienter vers quelle solution pour un résultat de qualité à un cout raisonnable.?
    merci.

2. ricou

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    pour toi, la meilleure solution est : achete un graveur dvd de salon... ça fonctionne a peu pres comme un magnetoscope.

sinon c'est l'informatique... capturer le film avec un editeur de montage, compresser en mpeg 2, puis authoring et gravure...
    autant de logiciels apprendre !

3. shl

shl

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta réponse ricou.
    autre précision: je sais que le dvd est de meilleure qualité mais le videocd est plus économique à l'achat et en équipement mais que que vaut il vraiment. Est ce que je peux envisager de tranférer un montage de 15 minutes sur ce type de support?

4. ricou

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    c'est plus economique, mais c'est beaucoup plus pourri !:D
    on dit que c'est comme du vhs, mais tres mauvais du vhs sur une cassette qui serait lue 10 000 fois !
    le meilleur codeur mpeg1, c'est tmpgenc, gratuit, a telecharger sur internet mais il faut quand même faire une acquisition du film sur ordi.

5. shl

shl

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    encore merci. c'est ce que je voulais savoir. et ta reflexion sur la qualité de ce support m'a convaincue. Par contre je lis des tas de trucs sur les différents formats et j'ai entendu parler dU SVCD. celui là il donne quoi? merci et bon week end à toi.

6. ricou

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    ah, ça c'est un peu mieux. mais evidemment c'est pas gratuit. mais c'est pas cher quand même, toujours avec tmpgenc, mais avec le debridage qui permet de faire des svcd et aussi... des dvd !

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous