module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Help

Discussion in 'Apple, sujets généraux' started by Mejid, May 18, 2009.

1. Mejid

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, je suis en pleine decouverter " mac " et sous vista je faisais du montage video via adobe premiere pro.

Ma caméra est une sony hdr hc3.

Le probleme c est que depuis plus de trois jours je me suis non stop a rechercher comment je pouvais transferer les videos de ma camera sur mon mac book et j arrive vraiment pas a trouver. Quand je le branche via port usb le mac boook ne detecte pas la camera et quand je suis sous vista c'est la meme.

Quelqu'un pourrait t il m aider ?

Merci infiniment bien a vous

2. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Le HC3 est un camescope HDV… qui peut aussi débiter du DV.

Les vidéos enregistrées sur cassettes miniDV se capturent via Firewire et non USB.
    Bien sûr, il te faut configurer tes logiciels ( Mac ou PC) pour selon que tu captures en DV ou en HDV.
    Quel logiciel utilises-tu sur Mac ?

3. Mejid

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta reponse, pour le moment sur mac j utilise i movie mais adobe premiere pro d ici peu... Le probleme c est que sur mon mac book je n ai pas de prise fire wire ca me parrait etrange sachant que je l ai acheté ya deux semaines... Et par usb ya aucun moyen de transferer une video ?

4. Mejid

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ha oui j allais oublié, dans cette camera il ya une momory stick duo mais je ne peux pas enregistrer de videos sur la memory stick mais seulement prendre des photos, et la par contre le mac detecte bel et bien les fotos via i photo

5. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    C'est … incroyable :sad: :sad:

Comment Apple peut-il doter un ordinateur portable d'un logiciel traitant essentiellement le DV et sous codec AIC, le HDV sans le doter d'une connexion Firewire :confused::confused: :confused: :confused:

Ne reste à ses clients qu' à tourner en AVCHD :suspicious: :cool: :col:

Echange-le avant d'investir dans Premiere :non:

6. Mejid

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sinon j ai un pc, mais c le meme probleme mais sur le pc y a une prise firewire par contre, et je ne l ai jamais branché en firewire seulement en usb. Y a til une chance que ca fonctionne sous vista ? Si oui apres rien ne m empeche de copier mes videos du pc vers le mac via une clé usb ou koi ?

7. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Le problème n'est plus le même puisque ton PC possède une prise Firewire…
    Est-elle pilotée par ton Vista ??
    Probablement…
    Cependant une vérification s' impose.
    Pour commencer, j' essaierais en DV.
    Configures ton HC3 en DV
    [ si tu as tourné en HDV et qu'il est configuré en HDV, câble Firewire non branché, tu vas à CONV.i.LINK mettre "MARCHE" (ou "ON"), puis tu conneces le câble Firewire…
    si tu as topurné en DV , tout devrait être ainsi réglé.]
    Connectes au PC, il devrait signaler un composant Firewire et peut-être même le camescope HC3…
    Vista est fourni avec le logiciel "Movie Maker": tu devrais pouvoir faire une capture .

Si ça marche, le transfert via clé USB vers ton MacBook sera encore un problème car, il faudra faire reconnaître du "AVI" à iMovie qui connait plutôt le "MOV" …
    … prochain épisode… puis viendra le HDV, encore une autre paire de manches !!!

... Si tu persistes à vouloir utiliser ce D … MacBook …

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous