module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

help ze débutant plzzzz!!!!

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par mr_patate_reloaded, 10 Juillet 2003.

Tags:
  1. mr_patate_reloaded

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salu a tous!! j'ai une dcr pc 120 et un pc... en tte logique, jaimerais brancher les 2 ensemble avec mon chti cable usb!! mais rien ne se passe!! ;-( il y a juste la memory stick ki est reconnue en tant que lecteur!!! impossible donc d'exporter ma vidéo!! Merci pour votre aide!!!

Fichiers attachés:

2. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, c'est normal, le cable USB, ne te sert qu'à rapatrier tes photos de ton mémory stick.

Tout d'abord si ton pc n'a pas de port firewire ou ilink ou dv, il te faudra une carte d'acquisition firewire compatible OHCI.

Ensuite un cable firewire, pour relier ton camescope à ton ordinateur.

Mais tout ceci est expliqué dans la FAQ DV du repaire sous le titre matériel pour monter et graver son film.

Pour aller plus vite, voici le lien :

http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=21146

a+

3. mr_patate_reloaded

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merciii!!

merci bcp pour ta réponse, treguer !! keske tu me conseille nivo carte d'acquisition pa tro chère pour bien commencer à tater le montage?

4. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    mr_patate_reloaded,

Toute carte DV d'entrée de gamme (moins de 45 €) fera l'affaire. Il faut éventuellement ajouter le prix du cable s'il n'est pas fourni. Pour ce qui est du logiciel, il y a MS Windows Movie Maker 2 (uniquement pour XP) qui est gratuit et te permettra de tater le terrain. Ensuite tu pourras envisager de changer de logiciel de montage si tu veux en faire plus. Ta carte DV sera par contre tout à fait suffisante.

Daniel

5. mr_patate_reloaded

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merkiii!!

Merci pour ton aide danielha!! après qques recherches, la dazzle dv lite semble etre un bon compromis...pour 80euros chez cdiscount...etes vous de mon avis?

6. Baal77

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Perso je vais m'acheter celle là :
    http://www.ldlc.fr/fiche/PB00014198.html

Bon attention j'ai bien dit "je vais acheter" et pas "je me suis acheté" ! Donc je ne peux pas te dire si elle est bien ou pas ... mais pour moi, 20 Euros ou 80 Euros ... ya une sacrée différence !

Ca te fait toujours 60 Euros à mettre ailleurs ensuite ... dans des Picons-Biere le samedi soir, ou dans du matos :)

Baal.

7. mr_patate_reloaded

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hehe...

..je ne peux que suivre l'avis d'un vrai amateur de picon bières...quand meme!!! merci pour ta réponse baaaaaaaaaaaa(bon jmarete)L !!! :D

8. Baal77

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    LOL ... en effet, je suis bien un vrai amateur de Picon-Biere ... par contre, je ne suis pas videaste du tout ... enfin pas encore !

Je tenais à te faire connaitre les produits "low price" que l'on peut trouver ... maintenant si tu la prends, ca sera sur ton propre avis ... ne l'ayant pas encore acheté moi meme je ne peux absolument pas t'assurer que ca marchera (mais en meme temps, je ne vois pas pourquoi ca ne le ferait pas !!)

Comme ca on sera 2 a tester ... et peut etre que finalement ca nous coutera le prix de la Dazzle DV Lite arrivera à 100 € si cette ne tourne pas !

Qui vivra verra quoi :)

Bon achat alors ... :-)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page