module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HELP, votre avis m'intéresse !!!!

Discussion dans 'Archives forum' créé par axurit, 5 Février 2002.

Tags:
  1. axurit

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,
    je cherche une astuce pour derusher une bande dont le proprietaire n'est pas forcement à coté de moi quand je fais la manip.
    D'où le risque de ne pas sélectionner des sequences qu'il aurait souhaité conserver, et d'en sélectionner d'autres qu'il n'aurait pas voulu garder !!!

Donc avant de procéder au montage, j'envisage de lui fournir une bande VHS, une copie VHS par original DV, avec le timecode DV en incrustation.
    En lui remettant cette copie VHS qu'il visionnera, le propriétaire pourra me communiqur très précisement sa sélection de scènes à partir du timecode visible sur la bande.

Ma question: comment sous PREMIERE 6, exporter un projet avec cette incrustation du timecode ?

Je dispose d'une RT2000, PREMIERE 6, et un CANON XM1.

Merci pour votre avis éclairé.

Cordialement.

2. corti

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

je ne sais pas comment faire avec Première, mais vous pouvez réaliser cela en copiant directement les originaux DV vers un magnéto VHS en demandant au camescope d'afficher les informations de time code sur la sortie vidéo. Je ne connais pas votre camescope mais c'est normalement faisable. Je l'ai fait avec un camescope sony.

cordialement

3. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Contrairement aux camescopes Hi8, D8 ou DV de Sony, le Canon XM1 ne permet pas d'afficher le temps à la seconde près. Je ne sais pas pourquoi ils ont arrêté le décompte à la minute. Ca complique les choses dans ton cas, mais tu peux copier tes rushes sur VHS en faisant afficher en permanence la date (appuyer sur data code de la télécommande en début de lecture de la bande). Ce sera ton interlocuteur qui décomptera les secondes!

Si ça ne suffit pas pour repérer les séquences exactes auxquelles tient ton interlocuteur, je te suggère la petite astuce suivante, la qualité ne sera pas top mais l'indication de TC sera exacte:
    tu enlèves la cassette DV de ton camescope. Tu le relies au magnétoscope VHS (sans afficher les data). Tu le places sur un pied devant ton écran et le mets en mode camera (puisqu'il n'y a pas de cassettes il peut fonctionner en continu. Tu places le premier rush en début de la fenêtre montage et tu filmes la fenêtre Moniteur (mise en mode simple écran) en prenant soin de l'agrandir et de laisser visible l'indication de time-code. Tu lances l'enregistrement sur le VHS et appuies sur la barre d'espacement. Idem pour les rushes suivants.

C'est faible, mais je n'ai rien trouvé de mieux ou alors imprimer le tableau donné par le programme scenalyser (gratuit sur internet) qui lui sait lire le time code et découpe ton rush en autant de sous fichier repérés par leur time-code que de séquences. Si ton ami n'est pas monteur, ça ne lui dira pas grand chose, mais ce sera plus facile pour lui d'indiquer par une croix les séquences qu'il veut avoir.

4. axurit

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci à tous les deux.

5. crea31video

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    je souhaite mettre le time code sur un copie vhs de mes rushes DV, en appuyant sur le data, mais le time code disparait au bout de 20 secondes.

pour info : j'ai une DSR PDX 10P

6. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Pourquoi ne pas faire une sortie des rushes en .avi ou en .mov, ou même en DivX pour les mettre sur un CD? Il est facile dans ces formats d'avoir des images de qualité très suffisantes pour un dérushage. Comme la plupart des lecteurs de fichiers vidéo ont un affichage précis du temps, le repérage est facile. La seule contrainte pour conserver de bons repères de temps, c'est de ne pas compresser en réduisant la cadence des images.

Il serait même plus simple à celui qui va choisir les séquences de les extraire par copier coller et de les graver sur un CD en retour.
    Et si l'expédition des images sur un support physique fait perdre du temps, une connexion ADSL permet un transport assez rapide de ces images allégées.

J'utilise QuickTime player avec QuickTime Pro pour lire ce type de documents et dans les outils disponibles, il y a l'affichage d'un chrono en mode h:mn:sec:im. Rien de plus simple pour repérer une séquence et la copier. Il est également très facile d'ajouter un time code dans la séquence par copier coller.
    Et si on veut faire le dérushage sans rompre la continuité pour mieux se recaler, on peut introduire des marqueurs et des commentaires écrits dans le document reçu.
    Pour PC, les logiciels de Paul Glagla seront bien utiles. :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page