module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

help v1.03a 1.03b

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par fcl, 20 Mars 2002.

Tags:
  1. fcl

fcl

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello,
    qlqn peut il me dire que faire des fichiers dezippés de v1.03a et 1.03b ? j'ai du tout reinstaller et impossible de remettre la main sur le "mode d'emploi" sur le site de cannopus ! Pour la v 1.03b, ça semble pas difficle, c'est expliqué dans l'un des fichiers, mais pour la v1.03a....me souviens plus !!
    une aide ou bien le lien vers canopus qui affiche la solution ?....Merci beaucoup

2. Mathys

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Regarde mon memo " Appel a temoin" il y a deux tres bonnes reponses qui peuvent te servir!
    Mat

3. fcl

fcl

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, mais je l'ai deja lu ! je voudrais retrouver les drivers 1.03a et b avant de me lancer dans la verison 1.04. Je vais attendre un peu qu'elle soit bien epprouvée...par les autres !!! Merci tout de meme de cette prompte reponse !
    a+
    Bertrand

4. Mathys

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu sais les 1.4 non sont plus considérés comme une version betas.... et que je saches "Canopus" n'est pas "Pinnacle".....
    Je pense que tu ne prends pas trop de risque a eviter les 1.03b...

5. fcl

fcl

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est noté ! je pars les télécharger !! qu'apporte ils de plus en deux mots ?
    merci

6. Mathys

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "Dixit" philippe ils reglent nottement l' incompatibilité d'associer une transition Première et une autre Canopus, Stormedit en Anglais ou encore pas de ralenti/accéléré en RT etc...
    Voila

7. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petit réctificatif: les améliorations citées par Mathys sont déjà présentes avec les patchs 1.03 a et b

Malheureusement pour moi, les drivers 1.04 ne s'installent pas, tout se passe a priori normalement mais à la vérification de la version du driver, c'est la version précédente qui figure. Si tu rencontre le même problème, il est facile d'installer le mode d'emploi est sur le site de Canopus www.justedit.com à la rubriques drivers storm, il faut descendre au bas de la page et tu trouveras ce que tu cherches.

En fait, ce ne sont que des patchs et non des versions améliorées, le but est de remplacer quelques fichiers par les nouveaux. Il faut:

- Créer un répertoire par ex "patch storm" y mettre le fichier zip 1.03a
    - Dezipper dans ce même répertoire
    - Tu obtients ainsi un nouveau répertoire contenant des sous répertoires, ouvre les tous jusqu'à ce que tu tombes sur les nouveaux fichiers, fais un copier de ces fichiers.
    - Dans l'explorateur windows, dans C: ouvres les répertoires nommés comme plus haut, vérifie que tu trouves bien les fichiers du même nom que ceux que tu viens de copier, si tu les trouves, c'est que tu es sur la bonne voie, fais un coller, windows de dit qu'ils existent, accepte tout de même de les copier, tu à ainsi changé les anciens fichiers par les nouveaux. cette opération concerne 3 fichiers dans le répertoire DV STORM RT et un fichier dans plug-in de Première.

REDEMARRER LE PC POUR PRENDRE EN COMPTE LES NOUVEAUX FICHIERS

Pour le patch 1.03b
    - dezipper le fichier 1.03b dans le répertoire créé ci-dessus
    - pour windows 9x ou Me copier le fichier stmcore.dll dans :windows/systeme
    - Pour windows XP NT ou 2000 copier ce fichier dans winnt/system32.
    - Ce fichier étant déjà présent tu dois choisir de le remplacer.

Il faut installer le patch 1.03a en premier

Philippe

8. fcl

fcl

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben...merci à tous mais entre temps j'ai tout retrouvé !!! Le site cannopus fonctionnait mal aussi ! j'ai réinstallé 1.03a et 1.03b sans probleme....pour 1.04...je vais surveiller le forum !!!! si ca vaut vraiment la peine....Merci en tous les cas....quelle équipe !!!:bravo:

9. MapU

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vpphil: "tout se passe a priori normalement mais à la vérification de la version du driver, c'est la version précédente qui figure"...

En installant les pilotes 1.04, la version 1.04 s'affiche seulement quand on détaille les versions sous "Gestionnaires de périphériques" (ça doit être p. de configuration -> system -> ... ) Tandis que si l'on regarde directement dans StormEdit -> help, c'est toujours la version 1.03 (ou autre) qui s'affiche.

A+

10. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cette précision mais c'est bien dans le gestionnaire de périphériques que je vérifie la version des drivers et c'est la version 1.03 qui est présente!!!

Philippe

11. MapU

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vpphil: c'est bizarre... As-tu la installé la dernière version 1.04 (et non pas 1.04b) ? Car la 1.04b effectivement laisser trainer 1.03 partout...

J'ai fait la mise à jour sous win98 et win2k, tout s'affiche comme il faut 1.04...

A+

12. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après ton message, j'ai été vérifier et je confirme mes informations, en revanche, c'est bien la version béta que j'ai installé, je vais donc suivre tes conseils et télécharger la dernière version.
    Dans mes recherches, si je compare les fichiers contenus dans la version 1.04 et ceux présents dans windows, ils sont effectivement identiques, de plus dans le répertoire DV STORM RT, le "readme.text" parle bien de la version 1.04, ce qui tend à confirmer ce que tu dis.

Merci pourtes conseils

Philippe

13. MapU

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Win98: seuls les fichiers stmcore.dll et stmkrnl.vxd sont notés 1.04, les autres toujours avec les anciennes versions (je crois ;-))

Win2k: Storm-RT s'affiche avec la mention 1.04 (pas d'autres lignes comme sous win98).

Remarque: sous win2k, si vous désinstallez d'abord l'ancienne version, ensuite réinstallez 1.04, il faut absolument cocher plugins & drivers, sinon les codecs canopus ne sont pas là et pas possible de lire *.avi capturés précédemment avec storm.

A+

14. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après avoir installé la dernière version des drivers 1.04, tout est OK, merci MapU

Philippe

Dernières occasions

Partager cette page