module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HELP URGENT - Red cine X pro

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par nicobier, 12 Octobre 2012.

Tags:
  1. nicobier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cher internautes,

Je suis dans l'urgence et je ne trouve plus de solution, j'ai besoin de votre aide, j'espère que je suis dans le bonne onglet du forum

J'ai utiliser le Log and Transfer de FCP pour dérusher un film en RED.
    méthode qui m'a permis de créer des OFFline en Apple Pro Res 422 en 2K (2048*1080)

Le problème c'est qu'après synchro on se rend compte que FCP ne peut pas lire du 2K avec des effets... Black Magic ne veut pas, bref je vous passe les détail. Belle bourde j'aurais du le tester avant. Soit...

Je voudrait alors retranscoder les R3D en HD (1920*1080) avec RED CINE X PRO (super super super lent transcode)

PROBLEME: FCP ne fait pas la confo entre ses Offline et ceux de REDCINEX PRO malgré leur nom identique pourquoi?
    Parce que la "bobine" ou "reel" des clip est différentes.

Peut-on changer la reel dans REDCINEX PRO? identique à celle du Log And Transfer?...

Ca n'a pas de sens, se sont les même fichiers R3D.

Dites-moi qu'il y à une solution, ou connaissez vous une autre manière de recréer des Offline HD conformable à ceux de FCP??

Bonne joruéne merci d'avance

2. revla75

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Le problème c'est qu'après synchro on se rend compte que FCP ne peut pas lire du 2K avec des effets... Black Magic ne veut pas, bref je vous passe les détail.

Je pense que cela dépend du modèle de Blackmagic car le 2k est pris en charge par certaines cartes Blackmagic.

Après il y aussi ton système disques qui peut être, ne peut pas assumer le 2k.

Il y a certainement des solutions avec tes fichiers Prores.

3. elcroco

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sa sent pas bon .

bon salut deja .
    deja dans tes fichiers natif rdc quand tu l'ouvre tu a 1 fichier r3d seul ou avec 4 autre avec comme terminaison H:L:M:S?
    si tu a des fichiers récent scarlet ou epic ou mx pas sur que le gars est cocher cette fonctions ....qui servait a monter sur fcp 703 avec le proxy m en temps reel sur de mac pro 3,1 et de la ont repasser via xml sur red cine X.

donc toi si tu a uniquement un fichier r3d, tu devras encoder tes rush via redcine en faisant la sauvegarde en indicant que tu garde le fichier avec son nom d'origine tu compresse en h264hd etc etc pour monter sa suffit et apres tu fait ton xml pour faire ton etalonnage sur redcine ou résolve en sachant que resolve et fcp7 communique bien entre eux .

et si tes charrette install media composer 6,5 ou 6 tu monte en ama"super proxy sans rien faire depuis le mc5,0" et tu fait edl remonter vers résolve ou redcine.

a mon avis tes partie pour du calcul, si ta un pc ouvre le "fin 2008 j'ai fumer une station HP bixeon", sur laptop sa les tue tres tres vites , compte pour un r3d en rc6,1 sest de 8 a 12 x le temps .....la sa calme donc sélectionne que les bon .
    :good:

4. nicobier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses,

Malheureusement la solution ne s'y trouve pas encore ;-)
    Je vous tiens au courant (si ça vous intéresse) pour vous expliquer les petites trouvailles.

Bonne journée

5. Cornofulgure

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Resolve lite ne gère que de la HD sur 1coeur, donc exclu 2K et plus, par contre si ta version complète ne gère pas le 2k c'est qu'il y a un soucis !

#5 Cornofulgure, 15 Octobre 2012
    Dernière édition: 15 Octobre 2012
  6. Bérenger Brillante

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Comme Croco, exporte un EDL ou un XML et monte sur autre chose.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page