module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Help, urgent pour achat dans la journée/demain

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Sissou73, 21 Juillet 2009.

Tags:
  1. Sissou73

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Voilà, il y a quelques temps, j'ai failli acheter une Pana AG HMC151, car je n'avais qu'un macBook sans port Firewire ...
    Seulement, depuis j'ai d'abords acquis un iMac, ce qui me donne accès au caméra firewire !

Et c'est la que j'ai flashé sur la Sony HDR FX1000, mais je voulais avoir votre avis :

Sachant que je veux principalement faire des vidéos de sports, captations de concerts, vidéo de voyages ...

Vaut-elle le coup face à la pana AG HMC151 ??

Merci,

Sissou

2. yves56bis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    bjr

pour fx 1000, voir les posts précédants on a bcp échangé la dessus... tu trouveras toutes les infos je pense...
    je viens juste de l'acheter en croisant les infos des "experts" sur ce forum et il y a moyen de faire un choix avisé sur ce modele

en restant à ta dispo si besoin

:jap:

ps: la fx 1000 mieux que le livret a....c 'est un bon placement :) les prix ont monté depuis 1 mois...

3. Dahlsim

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça fait plusieurs mois que j'essaie de faire un choix, c'est vraiment pas facile !

La HMC151 était la caméra parfaite au départ, XLR, carte SDHC, mode 60fps/50fps etc... mais le point noir est la résolution des capteurs s'approchant de la résolution SD (650 lignes !) et aussi accessoirement les batteries longue durée qui coûte assez cher, on ne trouve actuellement pas de batteries génériques à part des IDX plus chères que les Panasonic, quel intérêt ...

La FX1000 excellente caméra, bonne résolution au niveau des vidéos (environ 900lignes) mais pas de XLR et fonctionne avec des K7 MiniDV, par contre possibilité d'ajouter l'enregistreur Sony qui fonctionne avec des cartes CF mais moins pratique qu'avec une Z5 car il se connecte via le port Firewire, donc possibilité d'endommager ce port essentiel suite aux chocs etc...

4. yves56bis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    pile ou face alors ??? ;)

5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 140 / -20
    A l'image sûrement, pour les captations de concert la connectique XLR est un sacré argument (pour moi déterminant car je travaille à l'ancienne), mais Yves56bis y arrive bien avec sa FX1000 et ses résultats sont plutôt bons... alors ?

6. Dahlsim

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les mois d'attente m'ont permis de mettre de côté une certaine somme, j'envisage peut être une Z5, principalement du fait que l'enregistreur Sony s'adapte parfaitement à l'arrière de la caméra, vraiment dommage que ce ne soit pas pareil avec la FX1000, je n'aurai pas hésité ... mais la différence de prix est assez considérable pour ci peu de différence, je pense trancher d'ici la rentrée :jap:

Y'a certaines vidéos qui me disent aussi que la HMC151 est vraiment une très bonne caméra :

Formula D Las Vegas "All In" on Vimeo

7. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 140 / -20
    Il y a plus de différences de qualité entre les opérateurs qu'entre les caméras ... Menuhin derrière un crin crin d'étude en sortira plus que ma pomme sur un Stradivarius.... donc l'essentiel est déjà de travailler ses gammes et la partoche.

8. Dahlsim

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien évidemment ! :jap:

J'avais oublié que la HMC151 avait des capteurs CCD et la FX1000 des capteurs CMOS donc chacun ses avantages et ses inconvénients.

Pas facile

9. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Pour exploiter les enregistrements de la HMC151, Firewire n'est d'aucune utilité, cette caméra enregistre en AVCHD sur carte mémoire, et ainsi les clips vidéos ne se capturent pas mais se transfèrent …
    Sous MacOS, les logiciels ( iMovie, FC Express et FC Pro ) ne traitent pas l' AVCHD en "natif" mais, lors du transfert ( plus rapide qu'une lecture), le ré-encodent soit en AIC ( Apple Intermediate Codec ) pour les trois, Prores422 uniquement par FC Pro : ce codec est nettement plus performant que l' AIC et, à mon avis, convient mieux pour une caméra de qualité comme cette HMC151.
    La FX1000 qui enregistre un flux HDV sur cassette nécessite la connexion Firewire dont l' iMac dispose. C'est lors de la capture (en temps réel de lecture) que n'importe quel logiciel MacOS constitue un fichier pour chaque prise, pour iMovie, je crois que c'est exclusivement en AIC ( mais ça demande confirmation pour les nouvelles versions …), outre l' AIC, que je déconseille, FC E travaille sur le HDV "natif" et en outre FC Pro peut convertir en ProRes422 …
    Ce sont des considérations à prendre en compte aussi !

Pour ce qui concerne les différences de "qualité" entre ces deux bonnes caméras, il ne faut pas non plus ne tenir compte que d' une définition d' image, souvent difficile à voir, ou des problèmes de smear ( CCD) versus "Roller Shuter" ( CMOS), mais du rendu et de la tonalité des images qui peuvent se remarquer entre "Panasonic" et "Sony" …

Chargement...

Partager cette page