module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Help ! Urgent ! Menu DVD OK sous ALE KO sur la TV

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par elpjg, 20 Février 2007.

Tags:
  1. elpjg

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 2 / -0
    Bonjour à tous,

Je viens de finaliser un film sur DVD avec un menu sous ALE 6.2. Tout est OK sous ALE, dans la prévisualisation DVD, les boutons "chapitre" changent bien de couleur lorsque je les séléctionne - il y en 3 sur une seul page.

Je créé une image iso OK

Mais en relisant avec PowerDVD, les boutons sont tous de la même couleur ne changent plus de couleur :perplexe: :col:

Donc je ne sais plus sur quel chapitre je suis. En faisant "entrée" il me déclenche la lecture du chapitre correspondant (mais je ne sais pas a priori lequel :hum: ). Par contre, en allant avec la souris dans le menu contextuel, je peux naviguer dans les trois chapitres sans problème...

Je grave sur DVD. Naturellement, c'est idem : sur la TV les trois boutons sont de la même couleur et le déplacement avec la télécommande (flèches gauche - droite) ne change pas la couleur des boutons. Si je fais "play" cela fonctionne, mais sans que je sache sur quel titre.

Tout se passe comme si, à l'export ou à la compilation, ALE "oubliait" les propriétés d'accentuation. Cela ne m'était jamais arrivé jusqu'ici.

Connaissez-vous ce cas et si oui, quelle est la solution ? :perplexe:

Je précise que j'ai créé ce menu à parti d'un modèle standard d'ALE dont j'ai simplement changé le fonds et le texte. Les chapitres sont créés par "autoliens", la couleur des boutons est "bordeau" et il passent en vert à la sélection. Rien que du standard :perplexe:

Merci si vous pouvez me répondre vite, je dois finaliser rapidement avant de partir quinze jours...

2. elpjg

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 2 / -0
    Précision : c'est en construisant l'image DVD que le pb se passe :

OK dans ALE
    KO en lisant l'image avec Powerdvd v7, et donc idem sur le DVD : le lecteur de DVD de salon et la TV n'y sont donc pour rien.

Ideas ? Sauf à passer en ALE7.xxx, mais je me prépare une bouvelle config our cela

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page