module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

help!!!Trépied ou monopode pour caméscope léger

Discussion dans 'Prise de vues' créé par pony1105, 5 Février 2004.

1. pony1105

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Je suis toujours à la recherche d'un trépied pour un camescope qui fait 700g et je ne sais si je dois choisir un monopode ou un trépied après toutes les lectures sur le forum.

Je voudrais l'emmener assez facilement et en même temps , qu'il soit rapide à monter , j'ai peur du manque de stabilité du monopode..

J'hésite entre ces deux modèles mais il y a peut être d'autres modèles.

Le monopode Velbon U 43
    et le trépied Unomat SVA 3000 Trepied

Merci de m'aider .;)

2. nicolas poisson

So
    Appréciations:
    +85 / 412 / -2

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    88
    Avec un monopod, tu ne feras pas de beaux panoramiques comme avec un trépied à tête fluide. Ceci dit, question stabilité, c'est lui qui supporte le poids de la caméra, la main ne faisant que la guider : c'est relativement stable.
    Les limites du monopod se feront sentir uniquement sur des fortes valeurs de zoom. Mais tout ceci n'est vrai que par rapport à un très bon trépied (un truc à 500€). Par rapport aux trépieds d'entrée de gamme, un monopod et un peu d'expérience feront aussi bien, pour un poid et un encombrement nettement plus compatible avec la vadrouille.

Personnellement, j'ai un Manfrotto Digi 676, qui doit peser dans les 300-400g, qui fait 60cm de long replié et qui me va très bien (pour 35 €).

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous