module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HELP ! Trapcod PArticular

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Von Phabor, 14 Mars 2008.

Tags:
  1. Von Phabor

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

je travaille sur une comp 3D assez complexe. Je veux utiliser trapcode particular pour simuler de la fumée qui sort de la cheminée d'un bateau, avec d'autres éléments qui passent devant et derrière la fumée.

Impossible d'afficher les particules dans l'espace 3D de cette comp... Les particules apparaissent seulement quand je désactive ma caméra.

j'ai refait à côté une comp 3D simple et j'y arrive. J'applique particular sur un solide 3D ce qui me permet de gérer la fumée devant et derrière d'autres éléments. (Par contre je ne comprend pas les options "preview camera" et "shift clic" qui ne produisent aucun effet quand j'essaye de les utiliser.)

Pourquoi, cela ne marche-t-il pas dans ma comp plus complexe ???? :perplexe: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :perplexe:

2. vincepapaix

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    réponse qui peut sembler bete mais...

Les particules se creent a une coordonné precise, si ta camera ne cadre pas dans la direction des particules tu ne peux pas les voir...

pour verifier si tu as bien les particules dans ta scene, tu passes en vue personnalisé tu verras ta camera et normalement l'endroit de l'emitter avec les particules :)

Autre reponse possible :

le calque de particular est en 2d donc la priorité des calques jouent... si tu mets ton calque particule tout en bas de ta timeline tu en risques pas les voir :)

++

3. Von Phabor

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse, c'est ce que j'avais compris après quelles que heures de prise de tête :cool:

C'est vraiment limité de ne pas pouvoir recaler les particules dans un espace 3D ! :(

Pour avoir de la fumée qui passe devant et derrière d'autres éléments j'ai finalement trouvé une solution à base de multiples comp imbriquées... (très galère)

4. vincepapaix

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui... c'est la qu'on voit qu'after n'est pas top pour faire ça... comparé a fusion par exemple

bonne suite dans ton taf :)

Dernières occasions

Partager cette page