module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Help tournage sur fond bleu

Discussion in 'Archives moteurs' started by jugbook, Nov 7, 2010.

Tags:
  1. jugbook

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bjr a tous !!!!
    Actuellement en preparation pr un tournage en fond bleu je me tourne vers vous pr avoir le plus de carte en main !!!
    la question du studio fond bleu et de l eclairage etant reglé je patoge un peu bcp pr le choix de la camera ??
    l'essentiel de mon budjet etant consacré a ces deux derniers il ne me reste pas grand chose pr louer une camera en 4:2:2
    je pense donc pr l instant effectruer mon tournage avec une sony Z5
    pourriez vs svp me dire a quelle genre de gallere dois je me preparer ????
    merci de me faire partager vos experiences .

2. garwing

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,520
    Vérifie bien que ton fond est éclairé uniformément et qu'il n'y a pas de reflets de couleurs sur les acteurs et le décors. (Tu peux utiliser des gélatines orangées sur les contres pour diminuer ces réflexion parasites).

Sinon, je possède une Z5, et j'ai déjà tourné sur des fonds verts avec.
    Si tu la règle à -6db, et en progressif, elle te sort une super image !

3. jugbook

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    merci pr ta reponse !!! je vai tourner sur fond bleu j ai du mal a trouver un studio fond vert ds le nord ou alors il faut payer un suplement que je ne peux me permetre.
    j ai un eclairagiste avec moi je vais lui faire part de ta propo de geletine orangees

tu me conseil donc de tourner en 25p pluto qu'en 50i ??
    n aurais je pas trop de perte de qualité au niveaux des details cheveux, doigt, etc ??
    Quelle couleurs"vetement" sont a eviter pr un tournage en fond bleu ??
    ce projet a une grande importance pour moi et je tiens vraiment a obtenir le meilleur resultat possible

4. garwing

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,520
    Perso, j'ai toujours eu une préférence pour le progressif qui fait plus "cinema".
    De plus, dans le cadre d'un fond vert,le progressif permet un détourage plus naturel.

Dernier petit conseil: règle le shutter au plus rapide possible: si tu évite les flous de mouvement, tu n'aura pas de problème sur ton chroma key (vers 1/150 c'est parfait). En clair, il faut que ton dir phot éclaire comme un taré pour être à -6 db avec un shutter au 150e

Pour les vêtements... éviter toute nuance de bleu ou ce qui s'en rapproche (violet ou cyan) que ce soit clair ou foncer... le reste ne posera aucun problème.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous