module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Help ! Tarif cadreur ?

Discussion in 'Professionnels - entreprises' started by fafa16, Apr 15, 2003.

Tags:
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. fafa16

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je possede une caméra dvcam pd150 et le savoir faire qui va avec!Je voudrais savoir combien je peux demander aux producteurs qui me demande en ce moment de travailler pour eux (documentaire)!
    Est ce que quelqu'un connait les prix à la journée avec et sans mon matériel..parce que la j'ai peur de ma faire arnaquer!

Merci

2. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    PD150 à la journée : 100 € / j HT et dégressif pour les jours suivant aux yeux du client :)

Cadreur : 148,43 € brut / j minimum .... donc disons 150 € sans les charges, soit : 240 € / jours en intermittent, tout compris

=> le package complet à la journée peut tourner autout des 350 €/ jour et 1700 € pour 4 jours.

..... à toi de voir

3. Olivier_BdR

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tarif progressif pour 4 jours (350x4 = 1.400) ??????

4. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Partant de 150 € brut / jour, il ne vaut mieux pas faire dégressif => 148,43 € brut est le salaire minimum en dessous duquel une boite n'est pas censé employé si elle suit les convenstions françaises.
    Alors, disons que pour 4 jours, il peut proposer 240 €/j tout compris pour son salaire (soit 150 € brut /j)..... et un peu plus pour une et seule même journée.
    ... c'est un arrangement à convenir avec l'employeur pour faire un "prix d'ami" et que ce dernier le réembauche pour sa qualité de travail d'une part et pour son "geste" d'autre part.

Le dégressif est d'avantage utilisé sur le matériel.

=> 100 € /j HT : PD150 avec 2 batteries
    ==>> c'est plus s'il utilise un pied ....

Mais le problème va être le suivant dans ce genre de procédure : comment peut il facturer l'utilisation ou la location de son propre matériel, dans le sens où s'il se fait facturer en pigiste, la location du matos sera incluse dans la fiche de paye :perplexe:
    Je ne sais pas comment ça se passe dans ce cas là ... et je ne sais pas non plus comment les correspondants pour des chaines (FR3, LCI, M6 ...) qui disposent de leur propre matériel sont rémunérés.

............. en fait, je n'ai fait que répondre à sa question, qui m'en amène d'autres ... !!!

++

SteF

5. Olivier_BdR

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le tarif dégressif, c'est clair qu'il vaut mieux partir d'une base quotidienne correcte. Mais faire du progressif, ça me semble pas vraiment une bonne idée !!

Perso, je facture le cadreur + l'unité complète dv (cam 1/2", pied, son hf, éclairage ...) 420 € ht /jour avec abattement à 5 et 10 jours. Supplément steady 100 €.

Je facture un ensemble complet et pas le cadreur ou le matos. Mais je suis sur de l'instit...c'est pas la même chose.

Je pense que si il est intermittant, son matériel sera intégré en prime dans son salaire (je sais que pour les techniciens il y a une prime "outillage").

6. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Il est hors de question de faire du progressif !! .... :rolleyes:

Tu dis être sur de l'instit, mais dans ce cas, tu es également payé sur des piges :perplexe: ?

Par contre, là non plus, aucune idée pour la prime "Ouillage", il y a bien abattement de frais professionnel, mais cela n'existe plus pour les techniciens :(

De plus les tarifs cités sont les tarifs en France car au luxembourg, on rase les 107 € brut / j :col: :col: :col:

:help:

7. dir phot

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Je confirme qu'il existe des indemnités "matériel".
    Je me suis déja fait payé 100E/j en plus de mon salaire pour avoir fournis des projecteurs, un moniteur... par une boite de prod.

C'est l'idéal car ni la boite de prod ni le salarié payent de charges sur ces indemintés.

"Cadreur : 148,43 € brut / j minimum .... " ç'est pas chère payé...
    ( moi cela fais longtemps que je me déplace plus pour ce prix :cool: )

@+;)

8. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    c le salaire minium. le plus bizarre, c'est que opv, c'est mieux payé !!

Mais bon, mieux vaut avoir ce minimum de 148 € / j
    => bosser 2 jours en convention française revient à bosser 3 jours avec les conventions luxembourgeoise .....

==>> on n'est pas mal lotie en France :)

++

SteF

9. dir phot

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On est pas si bien lotie que ça, on m'a déjat proposer 130E/j brut pour cadrer en convention... (journée de 15h !)

Certains petits malins de pretataires ne rentre pas dans les conventions françaises et donc cassent les prix par rapport aux prods.

Le mec avait poussé en me disant que j'avais pas à me plaindre car mon repas était pris en charge ... :col: (je me retiens de citer le nom de la boite mais faudrais pas trop me pousser)

Heureusement il y a aussi des vrais pros qui font un travail de qualité en payant normalement leurs intermittents.;)

@+

10. Olivier_BdR

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je facture à travers une structure (SARL). Ensuite, selon le cas, c'est moi qui part tourner ou je fais bosser un free-lance (qui n'est pas intermittant) qui me facture 260 € par jour.

11. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    M6 en news = 138 euros brut

12. Manu75

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comment assurer et louer du matériel ?

Je vois que cette discussion s'est "terminé" il y a environs un mois... j'espère qu'il est possible de la reprendre (je dis "j'espère" parce que je ne connais pas encore les coutumes ici ; je suis sur ce forum - génial - pour la première fois).

Comment utiliser son propre matériel dans le cadre d'une production?... Je me retrouve avec la même question concernant deux choses :

1.) Une fois qu'on se fait payer un supplément pour apport de moyens téchniques, est-ce que cela veut aussi dire que ces moyens sont assurés par la prod ? Autrement dit : si j'ai un acccident avec ma PD-150 pendant un tournage, qui paye ? Je ne pourrai certainement pas faire jouer ma Mulitrisque personelle. Si ce n'est pas la prod qui assure : est-ce que quelqu'un sait quelles assurences assurent du matériel personnel utilisé dans un cadre professionnel ? Est-ce très cher, est-ce que ce sont de bonnes assurences ?

2.) Je fais du montage et possède un XPressDV. Est-ce que quelqu'un sait s'il est possible que je monte un film chez moi pour une production en me faisant payer la location de mon système de montage comme "indemnité matériel" (comme le dit "dir phot" plus haut) ? Autant cette indemnité paraît appropriée dans le cas d'un moniteur ou d'un caméscope, autant il paraît un peu gros de parler d'une "indemnité matériel" pour un système de montage, n'est-ce pas ?

Par ailleurs, n'est-il en effet pas possible de louer du matériel à une production si on n'a pas soi-même monté une structure type SARL ou EURL ? Si non : quel est le moyen le plus simple (entendez : la structure la plus légère) qui rendrait cela possible ?

Je me rend compte que cela fait beaucoup de questions. Aurais-je du commencer une nouvelle discussion pour tout cela ? Quoi qu'il en soit : merci d'avance à ceux qui pourront m'aider à trouver des réponses !
    :jap:

13. mrsmile

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  14. Blut

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Excellent ce lien MERCI... ;)

Attached Files:

15. winnie

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tarifs en indépendant

Salut!
    Clairement, quel tarif ou fourchette demander pour un travail de réalisation complète (tournage PD-150 ou équivalent + montage final cut) avec un statut d' auteur indépendant. Attention pas intermittent, la facture remise au client est TTC.

Je suis basé sur 400€/jour...
    Votre avis?

Merci!

Loading...

Dernières occasions

Thread Status:
Not open for further replies.

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous