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Help: Symphony et Adrenaline d'Avid

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par aurelinoux, 4 Novembre 2005.

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  1. aurelinoux

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    Bonjour
    et merci à vous de vous interesser à mon cas...
    Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la différence entre ces deux logiciels?
    Les deux font de la conformation et de l'étalonnage mais lequel est le meilleur sachant que les rush sont en HD???
    Symphony ou Adrenaline?
    De nom je prefère le deuxième (lol) mais techniquement parlant... quelles sont les avantages et les inconvénients de chacun d'entres eux?!
    Merci de m'aider,
    c'est cool

    Aurélinoux en galère
    :perplexe:
     
  2. gudulon

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    symphony c'est la gamme au dessus d'adrenaline donc plus performant (regarde la différence de prix) :)
     
  3. aurelinoux

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    mis a part le prix!

    Merci d'avoir répondu...
    Mais a part le prix je me demande tjs quelle est la différence du point de vu de l'étalonnage et de la confo?
    L'un est moins performant que l'autre mais sur quelles criteres? c'est juste une histoire de plug in en plus?
    Je reste perdu!!!
    :(
    Merci d'
    Aurélinoux
     
  4. STEF

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  5. aurelinoux

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    Merci à vous, C gentil d'éclairer ma lanterne...
    Pour ainsi dire, je débute dans cette branche et C pas si évident que cela !
    :D
    Alors j'ai une autre question...
    Voila: mes rush sont donc en HD et j'ai le choix entre monter sur Avid Xpress Pro et Avid Xpress 4.0 mac/nt
    Alors sans hésiter je prendrais la Pro mais le type m'a dit qu'Avid Xpress 4.0 mac/nt était aussi stable que média composer, car il en était dérivé...
    Oui mais cette version 4.0 d'Avid Xpress "élite" ou "deluxe" va t-elle traiter mes images en HD ou va-t-elle les convertir en SD puis en HD????
    Suis-je claire???

    Merci encore
    Aurélinoux
    :(
     
  6. STEF

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    hé wé ! c'est un métier !!!

    sur le site compétent, de vrais professionnels pourront t'aider.

    tu parles de HD ... quel format HD ?
    => pro/broadcast HDCam (Sony), DVCPro HD (panasonic),
    => grand public HDV (consorcium JVC, Canon, Cony)
    ??

    Dans tous les cas, ni Avid Xpress en deluxe ou élite, ni Avid Xpress Pro 4 ne savent gérer la HD.

    Chez Avid, seuls Avid Adrenaline HD, Symphonie HD (en décembre) et Nitris DS Editor gèrent la HD.

    Il ne faut pas gérer le projet étape par étape mais voir l'ensemble pour ne pas faire et défaire.
    Si tu nous dis tout ce que tu veux faire, avec quels type de matériel et surtout, la diffusion finales, on pourra t'aider, soit ici, soit sur l'autre forum compétent.

    ++

    SteF
     
  7. aurelinoux

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    Alors, en fait je me suis trompée...
    :perplexe:
    Alors je recommence :
    Bon, mes rushs sont en bétanum (final en bétanum) et on me propose deux types de station de montage:
    - Avid Xpress pro (mais je ne sais pas encore quelle version) (AXP)
    - Avid Xpress Elite version 4.0 (AXE)
    Tout ce que je sais c'est qu'AXE est un dérivé de média composer donc plus stable, mais ça s'arrête là.
    J'ai appris sur le site que tu m'a envoyé que la version élite n'était plus en vente!
    Donc la question est: AXE est-il vraiment bcp mieux que AXP?

    Désolée de m'être trompé sur le format des rush!!

    De même pour Adrénaline et Symphony, je sais que Symphony est bcp mieux qu'Adrénaline car il possède beaucoup plus d'outils pour l'étalonnage...

    Personelement, dans l'ensemble du projet je verrais plus Avid Xpress Pro et Symphony.
    Est - ce une bonne solution?

    Merci encore
    Aurélinoux
     
  8. STEF

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    Pour bosser en béta num, il te faut une station qui accepte la connectique SDI

    Or Avid Xpress Pro ne l'a pas : il ne bosse qu'en DV !!

    Si ton Avid Xpress Elite dispose de l'entrée & sortie SDI, il faut alors numériser tes rushs en 2:1, ou si tu n'as pas la place sur les disques dur (tu n'en dis pas assez) en 20:1 et ensuite conformer en 2:1.

    Si tu veux bosser sur Xpress Pro avec des rushs en Béta num, il te faut le magnétoscope Sony J30 qui dispose d'une sortie firewire, afin de pouvoir numériser en DV tes rushs sur Xpress Pro 4.6.
    Lorsque le montage est terminé, il faut alors copier le projet de Xpress Pro et le coller dans ceux de Symphonie pour faire la conformation en 2:1 et l'étalonnage.

    ++

    SteF
     

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