module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Help sur les transitions Et stabilité

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by renren, Oct 26, 2004.

Tags:
  1. renren

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Salut a tous..

bon voila je me lance et découvre ce logiciel qui me parait bien sympa..

Pour info je suis sous XP
    studio 9.0

Mon premier soucis concerne le règlage des transitions.

Je m'explique.. j'ai par exemple deux séquences de 5 secondes,
    mais je voudrais que le début de la transition commence à un certains point de la première séquence.
    Donc j'ai essayé de jouer par exemple avec la durée de la transition.. mais quand elle est trop rapide l'effet n'est pas cool..

Alors j'ai essayé de rallonger par exemple ma première séquence. mais la HO surprise, il ne prend pas en compte cette modification et la transition reste comme avant que je déplace la fin de ma séquence sur la scène de début de transition.

Je me suis dit que ca venait du fait que la transition était calculée au moment ou on la pose et j'ai donc supprimé ma transition, rallongé la fin de ma première séquence puis enfin rajouté la transition.. Mais là le début s'applique toujours au meme endroit comme si je n'avais pas allongé ma premiere scène...

Avez vous une idée pour me dépatouiller de ca ?

Ensuite concernant la stabilité j'ai remarqué pas mal de bug et de problèmes. Par exemple si j'essaie d'appliquer des transitions alors que mes séquences sont trop courte, le logiciel me met une fenetre d'erreurs et reboucle sur lui meme. Je suis obligé de le Tuer depuis le gestionnaire des taches!!!!

Autre truc bizarre, j'utilise aussi un portable.. quand je suis en mode storyboard (sorte de film ou l'on pose les scènes et les transitions..) ben je n'arrive pas à scroller sur les scènes du bas... donc je suis limité à trois "bandes de film" et après je dois repasser par la timeline par exemple que je trouve peux pratique à utiliser pour l'instant..

merci pour vos conseils et vos idées.

#1 renren, Oct 26, 2004
    Last edited: Oct 26, 2004
  2. renren

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    personne ?

pas d'idee ?

3. babass

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    bon je vais essayer de te donner quelques infos en fonctions de mes compétences

Pour ta 1ére question , essaye de réduire ta sequence 1 au moment ou tu souhaite que ta transition entre en action, ensuite ajoute ta transition

Pour ta deuxieme question, cela doit provenir de ton install car moi aussi chez moi j'ai eu des cas ou j'avais des seque,ces tres tres courtes style 3-4 seconde mais la transition s'effectuait sans soucis

Je comprends pas ta troisiéme question, si c'est parce que tu ne peux te déplacer que de gauche a droite et pas de haut en bas ben c'est normal sinon je ne sais pas

Edit : j'ai juste oublié un truc c'est quoi ta configuration de pc ?

4. renren

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    heu

Merci ..

mais une transition c'est bien à cheval sur deux séquences videos?

donc réduire la première séquence, c'est plutot l'allonger qui m'interesse, car en gros la transition commencai trop tot par rapport a l'action filmée.. donc je voudrais que la transition (fondu par exemple) commence plus loin, donc j'essaie d'allonger ma séquence de 1 seconde par exemple, mais le film conserve la transition précédente..

Est ce que par hasard je ne me servirai pas mal de la timeline (en fait je ne m'en sert pas...

Pour la troisieme question: oui je n'ai pas de scroll vertical, donc quand j'ai rempli les trois bandes de film ben c le bordel pour en rajouter ou atteindre celles qui ont glissé sur la 4 eme bande..

merci pour vos conseils

5. renren

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    ben dans la doc

dans Affichage Scénario
    on voit clairement un ascenceur verticale pour afficher les différentes bandes du scénario!!!!
    P64 / 294 !!!!

mais bon je continue de lire .. lol

6. renren

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    oups

CzMax, j'avais pas vu ton post,

je vais faire ca déjà effectivement (sera fait ce soir)

Par contre,
    as tu une idee pour mon probleme de transition?

merci

7. renren

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    ben

si j'explique mal mon problème je n'arriverai pas à me faire dépanner efficacement..

voila j'ai deux séquences seq1 et seq2 entre lesquelles je veux mettre une transition (par exemple un fondu enchainé)

seq 1 est une séquence dans un rush que j'ai sélectionné,
    seq 2 est une autre séquence par exempel dans un autre rush

lorsque je joue la preview, je m'aperçois que le fondu commence trop tot..

donc mon premier reflexe est d'allonger la fin de ma première séquence en pensant que mon fondu va commencer plus tad..

je rejoue.. mais le fondu est excactement le meme que précédemment.

J'ai vu quelque part dans la doc que les transitions était gèrées comme des clip,

est ce que studio en ferai un fichier à part qu'il faudrait que je regénère quand je change une des deux séquences?

en gros si ma transition est loupée, le seul moyen que j'ai c'est de racourcir sa durée, je n'ai pas d'autre moyen pour modifier sa position..

pour illustrer ce que j'explique,
    j'avais fait une série de séquences trè-s rapide (1à 2sec) c'était pour fair eun petit effet: patineurs passant rapidement sur unpoint de slalom...

on m'a conseillé d'y coller un fondu.. donc avec des sequence de 1 s ca ne va pas,
    mais quand j'ai essayé de passer les séquences à 3 voir 4 secondes pour que le fondu passe.. ben le fondu etait toujours le meme qu'avant..

est ce plus clair ?

merci pour votre aide

8. renren

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    ha okay

ca me parait clair..

donc si on veut que la transition commence plus tard dans ma sequence 1 je peux

a/ soit faire ce que tu explique: réduire le temps de transition

b/ normallement si j'allonge ma sequence 1 d'une seconde.. la transition devrait bien commencer 1 seconde plus tard.. or ce n'est pas le cas !!!!

ais je juste pour mon point B ?

9. renren

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    okay

je fais ca ce soir et vous dis demain le résultat des courses

;-)

10. renren

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    effectivement ca a l'air d'aller mieux...

Mais j'ai une autre question je crée un autre message

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous