module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Help sur DVDit

Discussion dans 'Archives forum' créé par Mapom, 25 Février 2004.

Tags:
  1. Mapom

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous
    je suis nouveau et sur ce forum et en gravure de DVD.
    J'utilise Première 6.5 et j'applique la procédure suivante pour graver un DVD :
    - exporter / Adobe MPEG Encoder
    - dans DVDit, je crée mon menu et Finaliser / Créer un DVD
    DVDit commence à calculer tout ses "trucs" et dans la phase "Planification du Projet",arrivé à 70% de "MULTIPLEXAGE" il me "plante" la fenêtre de dialogue ( si on peut dire !) suivante " Data exceeded multiplexable bit rate" "OK" et "Echec de la préparation du fichier".
    Temps perdu, travail annulé et pas de résultat. J'ai réinstallé totalement Première ET DVDit, mais rien n'a changé.
    Si quelqu'un a une idée .... je lui en serais reconnaissant tout le temps qu'il me reste à vivre !
    Merci d'avance
    Mapom

2. tristan92

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Problème connu ... compression depuis du DV ou DIAPORAMA d'image d'appareils photo numérique Megapixels ... à 70% tu as une image/transition qui provoque un birate supérieur à la norme DVD.

la solution est de changer de soft de compression, les logiciels bas de gamme ne sont pas à même de gober du DV de haute qualité sans "déborder"

Soit tu baisse le bitrate (genre 6Mbits/s),
    Soit tu laisse DVDit effectuer la compression (je crois qu'il accepte de l'avi),
    soit tu cherche cette image (souvent très contrasté, avec beaucoup de détails - ex : anémone de mer violet-vert fluo !)

Surtout, ne cherche pas un soft d'authoring "ou ça passe", car c'est ta platine de salon qui fera une saute d'image.

T.

3. Mapom

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, Tristan92
    j'avoue avoir un peu e mal à saisir tout ce que tu as voulu me dire (les vieux, tu sais ce que c'est ....)
    Je vais aussi essyer d'être plus précis dans ma demande d'aide.
    Si je comprends bien il y a plusieurs causes possibles à mon problème :
    - une image trop "riche" mais, là, j'aurais du mal à savoir laquelle, vu que dans mon montage j'ai inséré pas mal d'images "fixes", photos, titres etc..
    - un problème de capacité du logiciel; pourtant, en théorie, DVDit devrait "suivre" derrière Première. Si je veux modifier le bitrate, dans DVDit, je ne sais pas trop comment faire; j'avais bien pensé à une modification de paramètres (comme dans TMPGenc) mais pas moyen de trouver une fenêtre de configuration. Tu sais comment faire ?
    -enfin, DVDit doit tout de même avoir des faiblesse puisqu'il ne propose pas de mieux compresser les fichier .avi en MPEG pour arriver à un résultat.
    Alors, si tu peux encore me suggérer quelques pistes et techniques pour m'en sortir, ainsai que quelques logiciels d'authoring plus efficaces ....merci d'avance
    A bientôt, j'espère
    Mapom

4. tristan92

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Essaye de trouver les grosses images (>2Mo) très contrastée ou avec des stries et redimensionne les en 720*576 (taille d'une image video) avant de les importer dans Premiere.

Dans premiere, lors de l'export en Mpeg, tu devrais trouver un boutons "Reglages", puis un curseur, qui te permettra de baisser le bitrate à 5 ou 6 Mbits/S (c'est déja bien)

j'ai eu ce problème avec un soft à 50KF (maestro) avec un Diaporama d'image de 3Mo... Ce problème est lié aux algoritmes d'encodage (qui on 15 ans), comme les moirés lorsq'on détrame mal une photo imprimée. PS : j'ai du virer une image au final !

T.

5. Mapom

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut de nouveau;
    je vais essayer ce que tu me dis et on verra bien le résultat; Si ça marche je te le dirai.
    Merci encore et à +
    Mapom

Partager cette page