module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Help!! Studio 9 n'arrête pas de planter

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Biodid, 3 Février 2006.

Tags:
  1. Biodid

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut!!

Et oui, Studio 9 (avec derniers patch) est super instable sur mon pc. Dès que mon projet devient un peu plus lourd en transitions, effets et sons, le programme devient super lent, et plante en moyenne tous les 15min. Je vous laisse imaginer le temps qu'il me faut pour venir à bout de mon projet.

Je tiens à préciser que j'ai déjà essayer de couper tous les programmes superflux (même l'antivirus) pour essayer de palier au problème, mais rien n'y fait. (et entre nous, je ne trouve de toute façon pas normal le fait de devoir tout couper et mettre son pc en péril pour qu'éventuellement studio 9 tourne.)

Mon pc est pourtant, il me semble, sufisamment costaud.
    - Proc AMD 3500+ (2,2Ghz)
    - CM A8V Deluxe
    - CG AGP8x 256Mo (Radeon si je me souviens bien)
    - RAM 2x1024Mo
    - DD 80 Go (où il y a le logiciel) et 160 Go (où sont mes vidéos)

Petit exemple. Je viens de finir un projet dans lequel ne figurait presque que des photos (seulement 3 vidéos, très courtes), certes toutes animées mais bon. La durée du projet était de 15min au final. Vers la fin, c'était vraiment l'enfer pour le monter.
    Le montage terminé, j'ai du diviser ce projet en 4 pour pouvoir en faire un rendu!!! Même pas en 2, en 4!!! Des séquences de 3 à 4 min quoi!

Inutile de vous dire que je suis vraiment faché avec pinnacle après ça. Et pourtant, je trouve le logiciel sympa, facile d'utilisation. Mais quel dommage!!

J'en viens donc aux questions.
    Y aurait-il encore quelque chose à faire pour que studio 9 tourne enfin correctement sur mon pc (je n'avais pas ces pb avec le 8)?
    Sinon, Adobe première 6.5 est-il plus stable? (au prix qu'il coûte, j'aimerai être sûr de mon coup si je décide de basculer sur ce logiciel).

Aidez-moi svp car ces ennuies me pourrisse vraiment ma passion du montage :(

2. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, ta config devrait te permettre de monter sous S9 sans aucun problème (voir la mienne bien plus faible mais qui me donne entière satisfaction sans ralentissement (mais je coupe tous les programmes en arrière plan moi... Eh oui, c'est gourmand la vidéo...)

Quelle version de S9 as tu? Il te faut sois la 9.4.3 soit la 9.3.5.10.
    As tu désactivé le rendu en arrière plan ? C'est probablement cela qui te pose problème si ta carte graphique le gère mal. Idem pour l'accélération matérielle, essaye d'activer/désactiver ces deux options, cela devrait te permettre d'améliorer la situation pour avoir quelque chose de tout à fait stable.

Invité

3. Biodid

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, merci beaucoup pour tes propositions.
    Je ne me rapelle plus de tête quelle mise à jour j'ai installé mais il me semble que c'est la 9.4.3. Je confirmerai ça demain.

Pour ce qui est du rendu en arrière plan, je ne l'avais effectivement pas désactivé. J'essaierai.
    Par contre, j'avais déjà essayé de cocher ou décocher l'accélération matérielle, et, à part que mon rendu était plus fluide quand c'était coché, ça ne changeait rien quant à la stabilité du programme.

Encore merci, je dirai demain si ça arrange qqch de désactiver le rendu.

:jap:

4. FILMAGIC

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sauf erreur de ma part la 9.4 est plus lente que la 9.3.
    Et puis tu dis qu'avec la S8 tu n'avais pas le mème problème...il faut savoir que la S9 dispose d'avantage d'effets.
    Dans le projet dont tu parles, tu dis également avoir fait de l'animation avec tes photos.
    Le pan et zoom demande donc un temps de calcul assez important.
    Ne cherche pas à aller trop vite dans l'application des effets sinon STUDIO plantera.
    Sauvegarde bien des projets sous un autre nom car à force d'en rajouter tu pourrais bien avoir une mauvaise surprise!
    Sache également que STUDIO ne supporte pas les projets trop long et qu'il est bien plus sur de fractionner ceux-ci en petits fichier AVI.
    Salut.
    Serge.

5. Biodid

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, merci filmagic,
    mais je ne peux m'empécher de penser que c'est bien dommage tout ça.
    N'y a-t-il pas un logiciel qui permette de faire des montages perfectionnés et longs sans planter. :(
    Je veux dire que s'il faut à chaque fois subdiviser son projet de façon à ce que studio ne plante pas, c'est pas très commode. Il est quand même bien sympathique parfois d'avoir une vue d'ensemble de son montage.
    Comment font donc les pros? (ok, ils doivent avoir une bécane un peu plus puissante, mais la mienne se défend pas trop mal il me semble)

6. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    S'il s'agit de montages perfectionnés et longs, vois plutôt du côté des logiciels semi-pro, genre Première (mais ce n'est ni le même prix, ni la même convivialité). Et deux remarques :
    - je fais des montages avec Studio entre autres, souvent assez "longs et perfectionnés", sans ennuis particuliers. Je prends cependant soin de sauvegarder fréquemment, au cas où... et je préfère souvent Studio pour sa convivialité qui le rend très rapide pour moi (avec l'ahbitude également).
    - les montages "longs" ont parfois le don de lasser les spectateurs : deux heures sur les dernières vacances à Tombouctou (ou ailleurs) n'ont d'ontérêt que pour ceux qui ont fait le voyage. Ou alors, il faut de l'aventure ou une histoire (cf. Les Dix Commandements, 3h40 !)

7. Biodid

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, merci pour ton conseil au sujet de adobe JR78. :jap:
    En effet, je trouve également studio9 très bien fait de ce point de vue. Ce qui m'ennuie vraiment, c'est la stabilité.:col:
    En effet, quand je parle de vidéo longue et perfectionnée, il s'agit en fait p ex, pour la dernière en date, d'une vidéo que j'ai faite pour l'anniv d'un pote. Je suis parti de 3 heures de rush, filmé sur ces 5 dernières années, pour arriver à un film de 22 min environ.
    Mais comme tu l'as dit, même pour 22 min, il faut qu'il se passe quelque chose, que ce soit rythmé, etc. Et c'est là que je parle de montage perfectionné car pour cela j'ai du monter de courte séquence, ajouter des effets, incorporer parfois des photos avec titres qui bougent (pour une seq sur modèle "un gars, une fille", quand l'écran se sépare pour être d'un coté en bleu et de l'autre en rose et que le titre bouge de façon saccadé).
    Bref, au final j'avais du séparer mon projet en 3 pour que le rendu puisse se faire.
    Or, ensuite, je trouve que c'est moins commode de travailler sur le .avi quand on veut faire le menu dvd avec chapitrage etc, que de bosser sur le projet brut.

Enfin bref, c'est vrai que je suis d'autant plus déçu ces dernières semaines, que j'ai investi une certaine somme pour mettre au point mon pc (achat de ram, renouvellement de carte mère, de carte graphique, de prcesseur...) en espérant (et même en étant sûr) que ça allait arranger les choses, mais non... :(

8. clopin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Biodid,

Je ne sais pas comment travaillent les "pros" avec Adobe ou d'autres logiciels "pros".
    Mais cela m'étonnerait fort qu'ils aient l'habitude de créer des films sophistiqués avec beaucoup d'effets d'un seul coup. A mon avis, ils travaillent par séquences, puis ils mettent bout à bout ces différentes séquences dans le film final.
    Quant à l'authoring (menus et chapitrage), certains logiciels "pros" ne le font pas. Les "pros" passent à un autre logiciel pour ce travail.

"Or, ensuite, je trouve que c'est moins commode de travailler sur le .avi quand on veut faire le menu dvd avec chapitrage etc, que de bosser sur le projet brut."

Bien au contraire, c'est bien plus facile, bien plus simple, et source de beaucoup moins de plantages... Evidemment, on ne pourra plus modifier le contenu du film, mais c'est souvent parce qu'on modifie un effet, un titre, une transition ou autre, APRÈS avoir créé les menus et chapitres, que Studio mélange tout et finit par planter.

A+, clopin

9. Biodid

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, peut-être suis-je trop exigeant.
    Mais il n'empèche que S8 tournait bien et que ce n'est pas le cas de S9 (chez moi, en tout cas).
    Ce qui me laisse encore croire qu'il doit bien y avoir un moyen pour qu'il tourne correctement (ou pour trouver un autre programme, aussi complet, ou mieux, style adobe, qui lui tournera).

Mais merci pour ton avis :jap:

10. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si on citait FQmax ?...

Pourquoi faire tant de manipulations fastidieuses pour arriver à un bon résultat, il répondait:

Pourquoi tout cela ??

Invité

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page