module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Help - Sous Titres

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par fariddms, 11 Avril 2006.

1. fariddms

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Ma question va paraitre bizarre mais voilà mon problème :

J'ai créé des sous-titres TXT pour ADOBE ENCORE avec le logiciel SUBTITLE WORKSHOP.

J'aimerai savoir comment faire pour récupérer ce fichier TXT des sous-titres pour le mettre dans PREMIERE (pour l'incruster directement à l'image pour une sortie sur DVCam).

Je n'ai pas envie de me retaper plus de 200 sous-titres sous forme de couche alpha sous PREMIERE après le boulot de chien que je viens de faire pour ENCORE DVD.

Merci de votre aide...
    :help:

2. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Salut,

à ma connaissance, autant la création de sous-titre sous Encore répond à un standard car c'est dans le norme DVD (mais ils ne sont pas réellement intégrés sur la vidéo en soi), autant faire de même sous Premiere ne répond à aucun standard et donc c'est pas gagné !

Si le but est d'aller au plus vite, il faudrait voir si un logiciel permettrait de créer une vidéo sur fond bleu par exemple, avec les sous titres de la bonne durée (en se basant sur les TC du fichier texte), et l'intégrer ensuite en incrust dans ton montage. Je ne sais pas si ça existe, j'espère que d'autres personnes pourront t'aider.

A+

3. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    UNe idée en plus comme ça, mais c'est vraiment du bricolage pour aller vite sans refaire les choses dans les règles : tu crées un double de ton projet Encore DVD. Là tu remplaces ta vidéo principale qui est sous titrées, par une vidéo de même durée qui n'est qu'une image bleue (ou autre pour ensuite faire une incrustation).

Tu génères un DVD, tu le lis sur un lecteur de salon et tu enregistres en temps réel la sortie vidéo avec les sous-titres intégrés dessus. Tu peux aussi te contenter de générer une image disque du DVD, et faire de même avec un logiciel de rip qui gère les sous-titre sur l'avi exporté.

Enfin, tu intègres cette vidéo dans Premiere pour incruster les sous-titres.

Ou encore plus simple, tu prends ton dvd final avec le vrai film, dans Encore tu n'actives pas de protection pour l'export, et tu fais une copie vidéo du signal en sortie de ton lecteur de salon (film + sous-titres), ou tu le fais avec un logiciel prévu pour ça.

A+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous