module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] HELP - SOS : VOB / ISO /Vidéo_TS (?)

Discussion in 'Divers vidéo' started by ym75012, Aug 18, 2010.

Tags:
  1. ym75012

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à Tous,

Voilà la situation : j'ai (sur DD) 1 dossier contenant 2 sous-dossiers :
    - AUDIO_TS : vide
    - VIDEO_TS contenant :
    - VIDEO_TS.BUP
    - VIDEO_TS
    - VTS_01_0_BUP
    - VTS_01_0... jusqu'à VTS_01_7
    ET SUIVI de :
    VTS_02_0.BUP
    VTS_02_0... jusqu'à VTS_02_4

En clair, j'ai donc 1 film (initialement en 2 parties) qui se trouve etre sur mon DD et/en DEUX TITRES !

NOTEZ :
    - que je ne désire PAS le mettre sur DVD (c'est un souci en moins car il représente une totalité de 11Go).
    - je veux au final un fichier ".ISO".
    - rester en natif, sans compression.

QUESTION :
    Quel logiciel ("gratuit" car c'est le SEUL film en 2 parties que je possède d'une taille énorme de 11Go), qui me permettrait de me retrouver avec 1 SEUL TITRE?
    VTS_01_0 jusqu'à VTS_01_X?

Normalement, pour faire cela, j'utilise TmpGenc DVD AUTHOR, mais ce logiciel plafonne la sortie de sa procédure (personnaly target size) à 9000MB.... là où il me faut aujourd'hui aller jusqu'à 11000MB !

Tous les AUTRES logiciels de montage que j'ai essayé refusent ce type de fichiers.

Question annexe : juste pour ma culture perso : pourquoi on parle toujours de fichiers "VOB" dans ce type de fichiers? Où est-il ce fameux "VOB"?

MERCI à ceux qui auront une réponse simple et facile pour moi.

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Normalement Imgburn permet de créer un fichier ISO à partir d'un dossier Video_TS, mais je n'ai jamais essayé avec un dossier qui dépasse la capacité d'un DVD-DL.
    A essayer (gratuit)
    The Official ImgBurn Website

pour info, les .VOB sont les véritables fichiers vidéo d'un DVD
    les autres .BUP et .IFO sont les fichiers de description et d'enchainement.

Olivier

3. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut ym , je pense que tu fais une petite confusion entre , d'une part les 11 Go ( qui représentent la taille totale de tes 2 films et la "target size " qui représente , à mon avis le débit en megabits / seconde, a appliquer à ta video . Avec cette valeur ( 9 mb/s ) , on est pas loin du maximum autorisé pour une gravure compatible de DVD. Les fichiers .VOB sont les composants de base d'une structure DVD prete à être gravée . Ils sont autour de 1 Go ( sauf le dernier bien souvent ) car chaque fichier correspond à env 20 mn de lecture. Bien que je saches faire , avec mon log de montage , ce que tu voudrais faire ( assembler les 2 films ) , je ne connais pas d'utilitaire gratuit ou pas cher permettant de réaliser ça . Mais , ça existe sans aucun doute.
    VOB veut dire Video OBject soit objet video en francais

4. ym75012

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    IMGBURN demande d'AIDE "PARAMETRAGE"

Bonjour, et merci à vous deux.

Je viens d'essayer ImgBurn...

Par rapport à ce je souhaite faire, le logiciel m'indique que je dois choisir le mode "création" (ce que j'ai donc fait bien entendu).

Mais voilà à quoi je me heurte après avoir rentré mon fichier à traiter : une fenetre s'ouvre m'indiquant que :
    - mon fichier fait "7 074 058 240 octets"
    - mais que la limite du syteme "ISO9660" est plafonnée à : "4 294 967 295 octets"
    Raison : "taille de fichier qui dépasse la limite du système ISO9660".

Alors 2 questions simples :
    - Quelqu'un saurait-il si je peux tripatouiller les "paramètres" ou des "préférences" dans ImgBurn pour me permettre de traiter quand même mon fichier gros de "7 074 058 240 octets"?
    - ou mieux encore : m'indiquer un "autre" logiciel qui lui prend en charge un tel fichier aussi énorme?

Mille grands mercis pour vos réponses.

5. ogt

So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Dans Imgburn, si vous ne voulez pas graver votre DVD (dans votre cas il faudrait un DVD double couche DVD-DL), il faut dans mode rester sur selecteur de mode, et dans le panneau qui s'ouvre choisir
    Créer une image à partir de fichiers/dossiers

Olivier

6. ym75012

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Suite = Echec

Re-bonjour,
    Je récapitule le paramétrage utilisé :
    Onglet "mode" = "création" coché
    Onglet "cible" = "fichier image" coché
    Et nous sommes d'accord : je ne veux pas créer de dvd simple ou DL...
    Pourtant, "même punition" que précédement, réponse : taille trop importante pour systeme "ISO9660"...
    Que faire?
    Merci.

7. ogt

So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Dans l'onglet Mode, il faut rester sur "sélecteur de mode" et ne pas cocher "création"

Vous avez bien la version 2.5.0 ou supérieure ?

Olivier

8. ym75012

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ImgBurn : nouvelle version remplacante de l'ancienne...mais !

Bonsoir,
    Effectivement, j'avais comme version la 2.3....
    Je l'ai donc remplacé par la 2.5....
    Nouvellement sur l'onglet "mode"... je reste donc bien sur "Ez.Mode Picker..."...
    ... mais lorsque s'ouvre automatiquement la fenetre suivante sur laquelle je selectionne bien "Créate image file from files/folders"... et bien ca ne fonctionne toujours pas (même punition de taille)...!
    ... et d'ailleurs, ca revient à : comme si j'avais coché "build" moi-même, le logiciel "cochant de lui-même" cette option "build" à ma place...

Alors :
    - N'aurais-je pas saisi un truc?
    - Ou serait-ce mes fichiers (Vidéo_TS avec BUP et autres VTS_) qui ne seraient pas au bon format pour etre traiter ainsi par ce logiciel selon vos indications?

Merci à vous pour votre réponse à venir.

9. ogt

So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    1- vous pouvez avoir des menus en Français en téléchargeant le fichier de langues :
    http://download.imgburn.com/translations/french.zip
    (à dézipper dans le sous répertoire Languages)

2- Je viens de refaire un test en forçant la dose :
    - j'ai demandé de faire un fichier ISO à partir d'un répertoire Video_TS qui fait déja 6,94 Gb , plus un autre répertoire qui contient les fichiers Mpeg (pour 11, 2Gb) donc au total plus de 18 Gb.
    J'ai un premier message d'erreur, m'indiquant que ça ne tient pas sur un DVD-DL, et me demande d'arreter ou continuer : continuer
    J'ai un second message d'erreur m'indiquant qu'il ne peut pas trouver la position du break-layer, idem je répond continuer
    La création du fichier ISO se fait normalement.

Donc à priori ça devrait répondre à votre problème.

Olivier

10. ym75012

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Décidément... quand ca veut pas, ca veut vraiment pas !

Bonsoir, Merci Olivier.
    Et bien impossible d'installer le patch... il est LNG, et impossible de l'ouvrir.
    et lorsque je fais une recherche sur le net pour trouver le programme pour lire ce LNG, et bien ca ne marche pas non plus.
    J'imagine que cette traduction en français (tres apréciable) mais que je ne peux pas utiliser, ne m'empeche pas de faire la manip(?!)...
    En tout cas, dans l'etat actuel de la situation : je confirme ! A aucun moment on ne me parle de "DVD DL"...
    La SEULE "continuée" que l'on me propose se solde irrémediablement par "un message ERROR rond rouge avec une croix... Message sur lequel je peux faire seul "ok", et c'est tout !... et après cela, ceci me renvoi a la page precedente, sans donc pouvoir du tout "forcer" la mise en oeuvre du fichier, ignorant les impossibilité ou autres comme vous vous aprvenez a "faire ce fichier de 18Go"...
    En clair, pour moi, c'est l'impasse !
    J'ai juste le sentiment d'etre un vrai boulet, meme pas capable d'installer un patch en français...
    Je desespère vraiment d'y arriver....
    Si vous aviez une solution genre "ImgBurn pour les Nuls" (dont je suis)... ce serait super... Ca me gene d'abandonner faute d'etre capable...

Pour mémo : mon fichier est donc un dossier Audio_TS + VIDEO_TS (de10.4Go) et donc diviser en 2 (VTS_01 et VTS_02 y compris les BUP, etc)

Toutefois : j'ai aussi la possibilité d'avoir mes 2 parties de films en 2 fichiers ".VOB" (petite icone VLC devant chacun de ces fichiers)...

Heu.... de ces VOB... je peux rien en faire? (de plus "simple & facile" face à mon incompetence notoire)?

Grand merci Olivier pour votre patience... (il en faut, je vous l'accorde).

11. ogt

So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Il ne faut pas essayer d'ouvrir le fichier french.lng, mais simplement le copier dans le sous répertoire Languages de Imgburn.

"Toutefois : j'ai aussi la possibilité d'avoir mes 2 parties de films en 2 fichiers ".VOB" (petite icone VLC devant chacun de ces fichiers)..."

la je ne comprends pas très bien, vous devez avoir une structure de ce type sous VIDEO_TS :

VIDEO_TS.BUP
    VIDEO_TS.IFO
    VIDEO_TS.VOB
    VTS_01_0.BUP
    VTS_01_0.IFO
    VTS_01_0.VOB
    VTS_01_1.VOB (fichier vidéo 1Gb)
    VTS_01_2.VOB (fichier vidéo 1Gb)
    .....
    VTS_02_0.BUP
    VTS_02_0.IFO
    VTS_02_0.VOB
    VTS_02_1.VOB (fichier vidéo 1Gb)
    VTS_02_2.VOB (fichier vidéo 1Gb)
    ....

comme déja dit , les autre fichiers (Bup et Ifo) sont des fichiers d'enchainement de menus et chapitres.

Si vous ne voulez récupérer que le film, vous pouvez renommer les .vob en .mpg et les assembler dans un logiciel qui accepte le Mpeg, (MovieMaker par ex)

Olivier

12. ym75012

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et en plus, je dis n'importe quoi !

Bonjour Olivier,

Et en plus : j'ai dit n'importe quoi :weird:!!!... ôh ca n'est pas de la négligence de ma part, c'est juste que je suis paumé... je fini par tout mélanger !

Je disais hier "j'ai des .VOB avec petite icone VLC"... Mais non !!! ce ne sont effectivement pas des ".VOB".... car ceux avec "iconne"... ce sont mes 2 fichiers/2 parties de mon film, chacune d'elle en ".ISO" !!!
    (Et c'est exactement ce que je recherche "au final", sauf en 1 seule partie).

Donc vous avez raison de me reprendre :!!!: et de dire que vous ne compreniez pas !

Je vous confirme bien la structure est bien du type VIDEO_TS comme vous la decrivez (sauf que la mienne n'est pas limitée a des fichiers de 1GB):good:.

J'ai donc tres exactement un dossier VIDEO_TS comme suit :

-VIDEO_TS.BUP [type BUP / taille 6ko]
    -VIDEO_TS [type VLC media file (.ifo) / taille 6ko]
    -VTS_01_0.BUP [type fichier BUP / taille 76ko]
    -VTS_01_0 [type VLC média file (.ifo) / taille 76ko]
    -VTS_01_1 [type VLS média file (.vob) / taille 6908260ko]
    ............................
    -VTS_02_0.BUP [type BUP / taille 50ko]
    -VTS_02_0 [type VLC media file (.ifo) / taille 50ko]
    -VTS_02_1 [type VLS média file (.vob) / taille 4007316ko]

Idéalement :D je voudrais :
    -VIDEO_TS.BUP [type BUP / taille 6ko]
    -VIDEO_TS [type VLC media file (.ifo) / taille 6ko]
    -VTS_01_0.BUP [type fichier BUP / taille 76ko]
    -VTS_01_0 [type VLC média file (.ifo) / taille 76ko]
    -VTS_01_1 [type VLC média file (.vob) / taille 6908260ko]
    -VTS_01_2 [type VLC media file (.vob) / taille 4007316ko]

C'est à dire : mon film en "1 seul partie" (en 1 titre et non 2)...
    C'est à dire : que lorsque je lance mon film, il défile de la première image du "générique début" jusqu'à l'ultime dernière image du "générique de fin"... tout cela : sans coupure, sans arrêt, sans faire "suite", sans saut d'image d'enchainement entre les deux parties, etc etc...
    ... le tout en .ISO
    C'est à dire sur mon bureau :
    - la petite icone VLC / mon film.ISO :bravo:

Notes :
    - pour les menus : ils ne m'interessent pas
    - pour les chapitres : normalement j'avais parametré un saucissonnage du film par tranche de 5mn... et donc qui devrait etre dans ma propre structure (enfin je l'espère).

Autrement :

Pour renomer les .vob en .mepg.... heu je ne sais pas faire :mdr:...
    ...et pour couronner le tout (ah "boulet" quand tu me tiens)... ma carte graphique ne peut pas gérer "movie maker" par manque de puissance... :mdr:

:jap::jap::jap: Merci pour ces précieuses aides (on en apprend tous les jours, grands mercis) :jap::jap::jap:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page