module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Help Sony HDV

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par accolade, 25 Mars 2009.

Tags:
  1. accolade

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a tous, :jap:

J’suis dans la misère ! En deux mots je vous explique. Désolé si je ne suis pas dans la bonne rubrique.

J’ai un caméscope SONY HDV 6.1 Mega Pixels Full HD avec Cassette.

Le Week-end dernier je suis allé chez ma fille qui habite Serre-Chevalier disons 1800 m d’Altitude. ( je précise car moi je j’habite dans le Loiret différance d’altitude peut être ??)

J’ai filmé, tout c’est bien passé et ce matin ! IMPOSSIBLE d’extraire la cassette le mécaniste d’extraction est inerte, la lecture du film non plus.

Lorsque j’allume il m’informe ceci : Condensation, Retirer la cassette, Rebrancher l’alimentation.

Je précise que la batterie est à bloc, j’ai bien évidement branché l’Alimentation mais rien.

Help

2. fredtr3

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    laisse ta cam au chaud et au sec un moment

3. 007

007

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    Bonjour,

Pour évacuer l'humidité qui s'est condensée à l'intétieur du camescope, tu peux essayer d'enlever la batterie, d'ouvrir la trappe du camescope et de le laisser sécher comme ça, K7 à l'intérieur toute une demi journée.

Ensuite tu refermes la trappe, tu remets la batterie (ou sur secteur), et tu rouvres la trappe pour extraire la K7.

Quand à la cause de ton problème, je ne sais pas si cela peut venir de différence d'altitude

Samuel

4. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Il me semble avoir déjà eu cet ennui …
    je crois me souvenir qu'en enlevant la batterie, puis en la remettant, la cassette s' extrait normalement.
    Si ça ne fonctionne pas, faire, ce que préconise 007.

En soi, avec l' enregistrement sur bande magnétique, l' altitude n'est pas en cause, mais, via aussi la température, le degré hygrométrique varie …

Cependant, cet avatar ne m'est jamais arrivé pour cette raison, en rentrant des Orres ( "bas-station" vers 1800m aussi) à Marseille ( 15m )… voire de Chamonix "assez haut" …( 4810m, c'est à St-Gervais :non: ) à bien "plus bas" !

5. accolade

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous pour votre Aide.

Puisque vos diagnostiques corrobores, je vais attendre un peu le caméscope pas très loin du radiateur. ( mais pas dessus..)

Je croise les doigts mais je flip quand même.

Car pour la petite histoire il faisait super beau ce WE et j ai j’avais pris soin de le sortir de la voiture car je savais que les nuits descendais à – 10°

Sinon dans deux jours s’il ne veut rien savoir… je dois aller a Paris pour faire réparer un Objectif photo ( j’ ai la guigne ) j’ouvrirais un post pour rechercher un bon réparateur. :hum:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page