module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Help son et micro coupures

Discussion dans 'Archives forum' créé par JLT bis, 11 Juillet 2004.

Tags:
  1. JLT bis

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je lance un SOS déseperé pour le problème que je connais.
    Jusqu'à présent tout allait bien car je faisais l'acqisition via le DV de ma caméra Sony à l'entrée DV de ma carte Matrox X100.
    Mais à présent je souhaite acquérir des cassettes VHS. Pour l'image pas de problème (le seuil offert par Premiere Pro permet une bonne acquisition), mais pour le son c'est pas ça : des micro coupures en permanence.
    Je n'ai jamais eu de problème en lecture avec ma carte son avec des éléments capturés depuis le DV. Ce n'est qu'à l'enregistrement d'éléments analogiques via composite ou s-vhs que le son est mal enregistré.
    J'ai essayé plusieurs réglages dans préference - matériel audio (asio ou adobe) mais aucun résultat probant.
    La solution intermédiaire est d'utiliser l'entrée de la caméra mais alors là je me trouve avec de temps en temps (lors d'images fort clairs) des séquences d'images grises - correspondant sans doute à un signal trop faible non compensé par la caméra.
    Quelqu'un a t il une piste pour me sortir de là ?
    Comment rendre le son fluide dans Premiere Pro en acquisition analogique ?

Mille fois merci pour votre aide

JL
    NB: précision : la capture en m2v d'un signal cassette VHS s'effectue sans problème, le son est correct. C'est uniquement la capture en Matrox AVI qui donne des micro coupures dans le son ! Et comme je préfère travailler en AVI...:(

#1 JLT bis, 11 Juillet 2004
    Dernière édition: 11 Juillet 2004
Chargement...

Partager cette page