module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HELP ! Résolution non respectée en DVD PAL et MPEG (720x576)

Discussion in 'Archives forum' started by eddy76, Aug 8, 2005.

Tags:
  1. eddy76

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai un terrible problème avec la compression de mon DVD PAL. J'utilise UMSP pour la création d'un clip de 25mn et quand je le regarde dans ma fenêtre APERCU, c'est nickel. Je créé ainsi un fichier vidéo MPEG (720x576 DVD PAL) qui lui est nickel également.

Le problème c'est que quand j'importe le clip vidéo dans ULEAD DVD PICTURE SHOW 2.0 il me coupe la largeur des photos et parfois, évidemment, j'ai des visages coupés sur les cotés gauche/droit

D'où ça peut provenir ?
    Pourquoi DVD PICTURE SHOW de ULEAD ne respecte pas la largeur de ma vidéo telle qu'il me l'a créé auparavant ?

J'ai cru que s'était ma télé qui n'affichait pas la bonne largeur, j'ai donc basculé le clip sur mon vidéo projecteur et non, il m'a bien coupé des bandes gauche/droite au montage du DVD sous ULEAD DVDPICTURE SHOW 2.0 !!!!

Merci de votre aide
    Eddy

2. katamiaw

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien le bonjour,

Il faut savoir qu'en vidéo, que ce soit en DV ou au format DVD, la taille de l'image est 720x576 (pixels). Cependant ce qui est affiché à l'écran n'est pas la totalité des 720 par 576 pixels, car il y a en effet une zone non visible, qui est d'ailleurs variable d'une télé à une autre.

Voilà d'où semble provenir ton problème...

3. eddy76

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui tu as raison, d'une télé à une autre, on peut "rogner" une partie de l'image mais j'ai testé sur mon vidéo projecteur qui lui, restitue le plein écran "réel" de l'image puisqu'il n'a pas de marge bien précise, je le réduit au zoom puis le passe du 4:3 au 16:9 etc.... donc, mon fichier MPEG est propre et non rogné (par Ulead Média studio pro) mais c'est quand ULEAD DVD PICTURE SHOW 2.0 le compresse pour le graver sur le DVD que ça se passe (enfin je crois).

De plus, j'ai fais un test de graver tous les éléments qui constituent le DVD et mes images du DIAPORAMA que j'ai concu SOUS DVD PICTURE SHOW 2.0, sont rognées quand je regarde le diaporama après gravure ET NON ROGNEES quand je vais rechercher les photos dans le répertoire PROJECT_FILES sur le dvd+r !!!

Je pense que ULEAD DVD PICTURE SHOW 2.0 a un bug ou compresse pas au bon format "dvd" par défaut ???

Pouvez-vous confirmer ou donner vos impressions ?

Merci
    steeven

4. katamiaw

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

Je ne vais pas pouvoir t'aider plus car je n'utilise pas ce soft.... bon courage !

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous