module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Help Relink Media Files

Discussion in 'Avid Media Composer' started by miminini, Jul 10, 2006.

Tags:
  1. miminini

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    HELP....
    Salut!

Pb:
    - séquences de films montées en basse résolution (15: 1) sur un PC
    - j'ai renumérisé en pleine definition (dv 25 420) sur un autre pc, avec autre version d'avid (moins récente) et ai stocké tous les rushes sur 2 DD externes.
    - Je dois passer toutes les séquences de basse résolution (15:1) à DV 25 420.
    - j'ai recopié mon bin avec toutes mes digit DV 25 420 (HD Haute Def) dans le projet où sont aussi stockés, sur d'autres disques durs externes, des rushes en Basse Def.

- Je fais donc un RELINK par résolution (equal to DV 25 420)!
    MAIS: il ne va pas me chercher les rushes en HD!

-J'ai bien mes rushes sur les disques,
    - J'ai bien mes rushes dans mon bin et je peux les lire dans avid
    - Mais il ne me relink pas dans la résolution souhaitée!
    + dans le MEDIA TOOL: les media files n'apparaissent pas! je n'ai rien...

Si vous avez une idée!!! c'est urgent!!!

2. scriptor

scriptor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    eske c'est tout ton repertoire omfi ki n'apparait pas dans le media tool ou seulement certains rush?
    eske tu as essayé file>refresh directory et file>load media database?
    eske tu as essaye de rescanner les media en jettant les fichiers .mdb et .pmr des repertoires omfi mediafile?
    ++

3. miminini

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les infos...
    je n'ai pas encore tenté la destruction des .mdb et .pmr...
    n'est-ce pas risqué?
    Pour tout le reste c'est tenté et sans succès...
    Pourtant j'ai bien mes rushes en Haute def dans le bin, je les lis, ils sont bien sur les disques durs externes...
    mais rien à faire avec le relink: passage basse def, haute def....
    Si une vous avez une (d') autre solution... ou possibilité...
    Je pense qu'il s'agit juste d'une manip...

Merci pour tout, c'est sympa... a plus.

4. rastatof_le_fenec

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    le probleme, c'est que ta sequence est linké a tes medias offline, et forcement elle ira toujours pointer sur tes medias offline.... ce qui serait a tester (mais pas sur que ca marche....) , selectionne tous tes rushs en 15:1s, maintient les touches shift + ctrl enfoncés, va dans l'onglet clip, et choisi unlink. debranche le disque ou se trouve tes rushs offline, ou si tes medias se trouvent sur ton disque interne, renomme le dossier OMFI MediaFiles, comme tu veut ( par exemple OMFI MediaFiles off, pour pouvoir le retrouver facilement et le renommer comme il le faut facilement), ensuite branche le disque ou se trouve tes elements online, efface les fichier msmFMID.pmr et msmMMOB.mdb (ya pas de risque) relance ton appli avid et la tu devrait le voir faire un "scanning" de ce disque. rentre dans ton projet, selectionne tes rushs a "relinker", et dans tes options de relink, choisi:
    relink by : source timecode and tape
    relink offline non master clips to any online items
    relink to media on volume (ton disque ou se trouve tes medias online)
    coche les deux autres options
    relink methode: specific resolution, relink if quality is greater or equal to dv 25 420 (si ta capture est en dv 25 420)

le fait de faire un unlink des rushs permet de n'avoir plus aucun lien avec ces "dit" medias, et renommer de dossier omfi mediafiles,permet d'ecarter tes fichiers offline pour qu'il n'aille pas pointer dessus lors du relink....

si ca ne marche pas.... la meilleure solution, et le plus simple et sur, c'est de faire une confo directe sur la station ou il y a la sequence.

@+

5. scriptor

scriptor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non ca ne craint absolument rien mais pour avoir le coeur net, au lieu de les mettre a la poubelles tu peux les mettres de coté et si jamais tu as un kelconke probleme tu les replaces

tu as bien fait un unlink avant le relink ?

je sais pas si tes rush sont online ou offline, comme le suppose rastatof, mais dans les deux cas si tu suis sa procedure ca devrait marcher
    sinon, comme il dit fait une confo au lieu de trop triturer ton projet ou tes medias

++

6. rastatof_le_fenec

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    c'est vrai que les termes online et offline sont ambigus.... en fait il faut comprendre 15:1s (pour offline) et DV 25 (pour online) ....

@+

7. HDCoach

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il fallait faire dupliquer ta séquence et faire un décompose ....

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous