module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HELP : recherche convertisseur secam pour numeriser une vhs-c

Discussion in 'Archives forum' started by eminescou!, Mar 22, 2005.

Tags:
  1. eminescou!

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je suis confronté au problème suivant : j'ai une dizaine de minutes d'images en VHS-C à numériser en faisant du "pass trough" avec une mini DV. le seul souci, c'est que le vhs-C est ens ecam. Donc je me retrouve avec une image très mauvaise.
    Je ne peux pas acheter un transcodeur pour une utilisation unique.Je cherche doncquelqu'un sur paris qui serait equipé d'un transcodeur secam/pal qui pourait me laisser effectuer la numérisation.
    je peux me déplacer, et rendre service également à l'avenir à la gentille personne qui m'aidera ! :)

alexvideo2004@yahoo.fr

Alexis

2. hfh01

hfh01 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    transcodeur pal/secam

Salut
    Je possede un transcodeur PAL/SECAM alors que toi c'est un SECAM/PAL . J'sais pas si ca marcherait dans l'autre sens ca depend des sorties que tu as sur ton camescope .
    Par contre je ne suis pas sur Paris , je suis dans l'ain.
    Alors si ca t'interesse t'as plus qu'a te payer un week end dans notre belle region a proximité du Jura !

A+

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    C'est le genre de plan, qui me plait bien. Le week end en Franche-Comté passe ainsi de 500 € à 350 €. Super (Prix du week end + resto = 500 €; économie réalisée sur le transcodeur = 150 €) !!!

Il y a des solutions moins intéressantes. J'ose à peine les signaler :

- http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=19355

- ou parcourir le forum vente à la recherche d'une solution Liquid Edition pro d'occase avec carte graphique ATI 8500, boîtier externe faisant l'acquisition DV, analogique PAL et SECAM (VHV, HI8, Vidéo8) et logiciel de montage Edition.

Bob

4. hfh01

hfh01 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    euh oui ...
    c'est aussi un solution Bob

5. sunny

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0