module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Help! recherche cam. 8mm ou D8 pour lire des cassettes Secam prises de 1989 à 93

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par Plamos, 7 Novembre 2007.

Tags:
  1. Plamos

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai un douzaine de cassettes prise entre 1989 et 1993 avec un camescope Sony CCD Sp5E (celui qui était étanche) qui n'a plus servi depuis et qui ne marche plus vu que dixit la notice d'entretien vue aujourd'hui même il faut le faire tourner au moins 5mn chaque année. (La lecture se fait au ralenti voire bloque complètement et les images sont du coup inregardables). Une question au passage: est-ce réparable?
    J'aimerais pourtant les lire (c'est du Secam et pas du Pal) et cherche donc à emprunter un camescope 8mm ou éventuellement D8 puisque (vu ici sur un forum) "Le D8 est un camescope numérique qui enregistre en mode DV sur cassettes 8 mm. Un certain nombre de modèles D8 relisent également très bien les cassettes enregistrées en Video 8 et en HI8. Par contre ils ne savent enregistrer qu'en numérique. Le D8 utilise les mêmes cassettes que le HI8 et permet éventuellement de réutiliser les vieilles cassettes 8 et HI8."

Rien de vital ni de consubstantiel dans ces cassettes (la preuve on n'avait encore jamais éprouvé le besoin de les voir) mais je me rappelle notamment d'une interview de ma fille Charlotte par mes soins, apprêtée pour son 1er jour de maternelle et parlant de son ressenti du moment que j'aimerais lui resservir pour ses 18 ans le 16 décembre. Je me rappelle d'ailleurs que le soir du même jour elle avait considéré que cela s'était plutôt bien passé vu le foin fait autour de cet évènement sauf qu'elle n'avait pas compris que les jours suivant il fallait y retourner de même que les mois suivant et même les années suivantes...

Reconnaissance éternelle et invitation assurée à qui trouve une solution

Emmanuel

Chargement...

Partager cette page