module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Help ! Question de place.

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by ptittomtom, Jun 15, 2007.

Tags:
  1. ptittomtom

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'avance, toutes mes excuses au cas où je me serai trompé d'endroit pour ce post, je ne savais pas trop.

Bonjour à toutes et à tous.

Je me lance dans mon premier DVD à partir d'un camescope. J'ai fait l'acquisition du film par mon port FireWire. Sur les recommandations lues sur différents forums (dont le votre), je l'ai pris en DV-AVI ( je crois que c'est comme ça...).
    Seulement, il fait 10,74 Go.... Et d'après mes connaissances, un DVD ne peut contenir que 4,7 Go... Alors comment faire ?????

J'ai acquis le film à partir de Windows Movie Maker. Si j'enregistre sous Movie Maker, ça réduit le film à environ 700 Mo. Mais cela ne joue-t-il pas trop sur la qualité ou juste est-ce une forme de compression ?

Merci par avance.
    Tchô.

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Movie maker enregistre par défaut en */wmv mais il y a une perte de qualité par rapport à ton original en DV AVI.
    Pour exporter ton montage dans le format d'origine sur le DD après montage tu va dans le chapitre 3 "Finish Movie > Save to my comptueter" puis dans la fenêtre qui s'ouvre tu indiques le nom u fichier et le dossier de destination, puis "Next" et dans cette nouvelle fenêtre tu cliques sur "Show more choices .." qui t'ouvre d'autres options, tu sélectionnes "other settings" et dans la liste déroulante tu choisis DV-AVI (PAL).
    Par contre pour créer un DVD Vidéo lisible sur un lecteur de salon il faut passer par un logiciel d'authoring et encodéer en MPEG2
    @+

3. ptittomtom

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

merci pour ces précisions. J'ai exporté pour le moment juste en WMV par un soucis de place et de temps. Je voulais voir la différence de qualité et, pour un novice comme moi, ça ne changeait pas grad chose...
    Quand j'aurais un peu plus de temps, je verrai pour le Avi.... (question de place surtout sur mon DVD final qui doit supporter mon film de 18 Go, et d'autres films et photos en plus.

Pour la finalisation, j'utilise le DVD Maker de Vista qui a bien fonctionné sur un DVD. Je ne me suis pas soucié du format au moment où je l'ai fait. Je ferai attention la prochaine fois.
    Voili. Je ne cherche pas à faire de la super qualité, je cherche avant tout la simplicité...

Tchô.

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    le principal c'est que le résultat soit à la hauteur de tes attentes
    Bonne vidéo
    @+

Loading...