module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

HELP! quel caméra 3CCD acheter? PANASONIC NV-MX500 EG / CANON XM2 / SONY DCR-TRV950 ?

Discussion dans 'Panasonic' créé par Jess, 22 Août 2003.

1. Jess

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aidez-moi !!! Je dois acheter une caméra 3 CCD, mais je ne sais pas laquelle. Une bonne caméra (lumières, sensibilité, son...), un budget abordable (pas du genre sony VX 2000), que me conseillez-vous parmis ces 3 modèles ?
    - SONY DCR-TRV950
    - CANON XM2
    - PANASONIC NV-MX500 EG
    Ou avez-vous une meilleur proposition? :perplexe:
    :help:
    Ca fait plusieurs semaines que je cherche, je lis vos avis sur le forum, je lis des magazines, je regarde en magasins... je suis un peu perdue... Au début j'étais partie sur une mini-DV mono CCD, et j'ai maintenant changé d'avis pour une 3 CCD, quitte à attendre pour le budget. Je ferai mes premiers films en DV (j'ai eu une caméra analogique avant), amateurs certes, mais sérieux, destinés à me faire la main et participer à des festivals, des concours. C'est pourquoi j'ai décidé de privilégier la qualité d'image avec une 3 CCD.

J'attends de vos nouvelles !! merci à tous !!
    Jess

2. Isel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le débat est vaste en effet...
    Pour ce qui me concerne,j'ai acheter une panasonic NV-MX500 pour une utilisation familiale depuis 2 mois parce que:
    -c'est la moins chère des tri-ccd (surtout si tu l'achète sur internet cf monsieurprix.com),avec stabilisateur optique,
    -c'est la plus compacte,et ça c'est super important (sauf si tu veux te trimbaler avec un mégascope type Canon XM2 plus performant mais "très chiant à se trimbaler et pas vraiment discrêt"...à moins de vouloir faire croire que tu fais partie de France3 régional...),
    -c'est la seule,et de loin je crois,avec un mode photo équivalent 3 millions de pixel si cela t'interresse (moi beaucoup.....;))
    Trois critères qui me suffisent amplement pour ce que je veux en faire.Je lui ai pardonné tout de suite ses quelques défauts...
    Isel.

#2 Isel, 25 Août 2003
    Dernière édition: 28 Août 2003
  3. mac'hak

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a moi !!

bon... moi aussi j'ai depuis quelques mois une MX500... très bonne, excellente même pour ce qui est de l'image diurne, elle pêche sacremment dès qu'il s'agit de filmer dans l'obscurité. C'est son plus gros défaut je crois, et il est de taille. Mais visiblement, a ce niveau, seul la canon fait mieux... Sinon, c'est vrai que pour ce prix, elle a l'avantage considérable d'être compacte, équipée d'un stab. optique (et non pas numérique) d'un objectif de très haute qualité (avec grand angle) les couleurs ont un superbe rendu grace a une bonne balance de blanc, et les options sont plutôt complète... Par contre il faut absolument arrêter d'hurler au miracle avec le mode photo qui, si effectivement il donne une résolution identique a un appareil 3Millions, a une qualité d'image digne d'un 1 millions... (il n'y a pas de prodige : un capteur 800 000 peut difficilement se multiplier au bon vouloir des utilisateurs...) du coup il n'y a aucune position intermédiaire entre le 800x600 et le 2048x1024 et c'est vraiment dommage...

mais bon, de tte façon, un camescope ne sert pas a prendre des photos, pas vrai ? ;-)....

4. Isel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La sensibilité en faible lumiere est en effet son point faible,cela est connu.
    Quand au mode photo,je ne partage pas ton avis.J'ai fait sortir à la Fnac des photos en résolution et qualité maximale,et j'en suis tout à fait satisfait.
    Certe,cela ne vaut pas de l'argentique,il est vrai,mais équivaut à mon avis tout à fait à un 3 millions de pixel.Le labo de la Fnac pense,après ses tests,également comme moi.
    C'est très pratique notament en vacances,cela évite de jongler entre le camescope et l'appareil photo.;)

5. pipoland

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sans hésitation !

Opte pour une XM2 vu ton budget... La MX500 est une tri-CCD familliale, trop légère pour cadrer des événementiels en semi-pro ou tourner des courts ou docu concourant à des festivals.

La trv-900 est vraiment handicapée par sa sensibilité déplorable. Je crois, mais je n'en suis pas sur que la XM2 est plus sensible, meilleur optique, zoom optique x20, 42 mm etc... Fais toi le confirmer sur le site du repaire, certains repairnaut possédent une XM2...

Chez nomatica elle est vendu à 15 000 francs comme sur d'autres sites type pixmania ou autres...

Dernier conseil, les qualités photos de ces DV sont à chier comparé à un appareil numérique type 3 Mpixels... Une DV c'est fait pour filmer pas pour faire des photos...

Fab

6. mac'hak

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Isel, je t'assure que les vrais capteurs 3 millions ne compressent pas comme des gorets en laissant des traces apparantes ;) Mais si ca te convient, alors c'est le plus important...
    Après je serai pas aussi catégorique que pipoland : le point fort de Canon, ce sont ses objectifs... Mais je crois que leurs capteurs sont bof bof par rapport a un Leica (Pana) ou un Zeiss (sony)... En revanche, c'est vrai que l'argument poid joue beaucoup pour la stabilité de la bête, même si j'imagine que l'utilisation d'un pied est plus que recommandée dans le cadre d'un tournage "sérieux" (ou alors c'est un effet camera au poing mais dans ce cas, la question de la stabilité se pose moins...). Donc je réitère ce que j'ai dis (ayant déjà vu les résultats d'une XM2) la pana est réellement exellente dans le rendue de l'image/jour...

Sinon, tu peux peut-etre trouver des XL1 pour pas trop cher sur le marché de l'occasion, mais je ne sais pas ce que ca vaut.. a voir avec les habitués du repaire !

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous