module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

help, quel cam hdv pour mon utilisation ?

Discussion in 'Cinéma numérique' started by wazichu, Mar 10, 2009.

1. wazichu

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour le repaire ! Je suis actuellement à la recherche d'une hdv aux alentours de 1500 pour pouvoir faire des films de sports et éventuellement des courts métrages par la suite. J'ai besoin qu'elle réponde à certains critères à savoir prendre pouvoir faire du 24p , prendre beaucoup de fps pour pouvoir faire de beau ralentis nets et elle doit avoir un bon rendu

2. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,160 / 6,241 / -20
    Tout à la fois ? Ca ne va pas être simple ... pourquoi ne pas diversifier le matériel en additionnant une Canon HV30 à un APN Casio Exilim EX-F1 ou FH20 ?

3. wazichu

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour tout vous dire , je compte vraiment filmer du sport , et j'ai besoin d'une bonne cam pour avoir un rendu le plus pro possible et un trés bon objectif pour filmer de loin ( kitesurf).
    Je compte investir dans le genre d'un sony hdr fx1 fx7 a1e..ou canon xl , le camescope "de poche" ne m'interessant pas du tout.
    Mais je suis vraiment perdu devant les différentes cam de sony...
    C'est trés difficile de savoir la quelle est sortie quand et si elle est encore pas trop largué par rapoort a la génération actuelle.

4. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,160 / 6,241 / -20
    vu le cahier des charges annoncé dans de votre 1er post (HDV, 24P, ralentis de qualité) ça va être dur à trouver avec votre investissement de 1500 euros ... à moins d'avoir de la chance côté occases ! Peut-être qu'une Sony V1 bradée s'en rapprocherait avec son zoom rapport 20x...

5. wazichu

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Que pensez-vous de la sony fx7e ? Il y a une bonne occasion en ce moment avec un kit 35 .

6. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,160 / 6,241 / -20
    Très bien pour vos activités sportives ... la FX-7 est la version "civile" de la V1 "pro", je ne sais si elle en a par contre conservé le mode progressif auquel vous tenez. Le Kit35 ne pourra vous servir que pour d'éventuels courts-métrages , ce qui est une de vos options de départ, à condition d'accepter un certain inconconfort en fiction, la partie audio étant très inférieure à la version "pro" V1.

7. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    6,820
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    En Amiral, on oppose civile à militaire .....;-)
    en vidéo on parle pluto (sic) de grand public, zinzin et broadcast!

et si le FX7 est en PROmo :confused: un PROlo peut l'acheter:unsure:

8. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,160 / 6,241 / -20
    T'as tout-à-fait raison pour la bavure, Gérard_M : j'en étais resté à une époque où le fusil SIG-Manurhin utilisé par le contingent français de la FINUL au Liban était vendu en version "grand public" sur le marché civil bien d' chez nous ... seule différence : le calibre "broadcast" ... (et le tir par rafales) comme si on était moins mort dans la version "civilisée" (?) ;-) :D ... Même un PROlo de l'époque pouvait l'acheter ! :weird: :unsure:
    FX-7, V1 même combat ... ou presque 30 ans après !

9. Pulco

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    V1, le truc de Von Braun ?

10. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,160 / 6,241 / -20
    :laugh: là niveau boum ! tu passes dans la classe supérieure !

11. wazichu

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lol merci pour vos reponces ! Si j'ai bien compri je peus investir dans une fx7 sans soucis ? Quel sont ses défau et points fort ? Bonne c'est la crise y-à des affaires à faire

12. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,160 / 6,241 / -20
    Des défauts il semble qu'il y en ait peu :
    - une focale courte pas assez large ... pas grave pour ton activité kite-surf
    - une sensibilité moyenne, là aussi pas grave, tu vas l'utiliser surtout en extérieur.
    - le son basique ... pas grave pour un usage en son d'ambiance mais il faudra prévoir une protection micro car tu vas l'utiliser par conditions venteuses.

Des qualités pour ton usage :
    - le zoom très performant en longue focale
    - la qualité d'image (je ne connais pas la FX7 mais j'ai bossé avec la version pro V1 ... excellente caméra !)
    - elle n'est pas trop grosse (taille d'une PD150), ce qui fait que tu ne vas pas te ruiner avec un pied lourd.

13. wazichu

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour les précisions !
    Je suis désolé pour les fautes de syntaxe , mais écrire sur le forum a partir d'un telephone portable n'est pas toujours facile.
    La FX7 est a envion 1900 en ce moment neuve, il y a aussi la FX1 disponible pour ce prix .
    Quels sont les différences entre ces 2 cam ?

Merci !

#13 wazichu, Mar 12, 2009
    Last edited: Mar 12, 2009
  14. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,160 / 6,241 / -20
    Le modérateur va sûrement déplacer l'ensemble de la discussion dans le forum HDV car ici on est dans "HD & Cinéma numérique".
    FX1 ou FX7 = V1 ou Z1 "pro". Je ne connais que ces deux dernières. Equivalentes en qualité d'image tant qu'il y a de la lumière, la Z1 est plus sensible .... le zoom de la V1 est plus intéressant pour une activité kitesurf en extérieur. Si on m'en donnait une ? Difficile, ... peut-être la Z1 parce qu'elle est en service chez les reporters des quatre coins du monde mais la V1 correspond mieux à votre cahier des charges original !

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous