module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

help que dois-je faire avec ma DVX100??

Discussion dans 'Archives forum' créé par Bouli, 15 Décembre 2004.

Tags:
  1. Bouli

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour toulmonde

Jai tourné plusieurs plans avec ma Pana DVX100E en mode mode progressif 25P et je monte avec Premiere Pro 1.5.

Maintenant jai créer un nouveau projet avec Ppro 1.5 et jai vu qu'il y avait le mode de Preconfiguratin "Panasonic 24P" mais le probleme c'est que ce mode est en NTSC.... et que ma Caméra est en Pal et 25P....

Maintenant ma question est : existe t'il une preconfiguration pour Panasonic 25p en Pal ????
    et si oui, comment faire ?

car finalement jai décider de faire classique c'est a dire faire tout simplement en DV-Pal en mode progressif.... mais ainsi j'exploite pas tout le potentiel de ma DVX100 ... enfin je pense...

Voila :(

merci pour votre aide

2. Simonstre

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non il n'existe pas à ma connaissance de configuration 25P, ni 30P d'ailleurs. Le 25p et 30p sont hautement déconseillés par la plupart des professionnels. Ces formats ne falicitent en rien la compatiblité entre les différents appareils susceptibles de traiter ce signal vidéo.

En choississant un montage PAL standard, tu ne profites pas du «progressif», mais tu vas probablement garder un effet de saccade semblable au mouvement cinéma.

Même en choississant le 24P, il n'est pas toujours aisé de s'y retrouver. Il est à noter qu'on peut numériser en progressif avec n'importe quel caméra/magnétoscope DV. Cependant, il faut retenir qu'à l'export DV sur ruban, l'image deviendra entrelacée avec tout autre magnétoscope que la Panasonic. On peut surtout profiter du caractère progressif de l'image lors d'exportation pour le DVD. Pour en revenir aux particularités du 24P, il est à noter que les conversions vers d'autres formats causeront bien des soucils au non-initié. Bref, en choisissant le 24P, on le choisit jusqu'à la fin du projet. Ajouter d'autres séquences en 25i notamment nécessitera un nouveau rendu des séquences et la conversion n'est pas toujours agréable. Les images deviennent souvent scintillantes.

À ce sujet, je garde bien chaudement ma version de premiere 1.0 qui lui traitait le 24P comme toutes les autre image vidéos. Ainsi, si je dois mélanger mes sources, parfois progressives & parfois entrelacées, je n'ai pas de problèmes de framing...

Simonstre de Montréal

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page