module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

HELP: Qualité d'image

Discussion in 'Esthétique / artistique dans le cinéma et la vidéo' started by sniperwolf, Oct 10, 2002.

Tags:
  1. sniperwolf

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je réalise actuellement un court-métrage, un documentaire, voici mon matériel: camescope sony digital 8 TVR140E et je monte avec premiére 5 sous windos 2000pro, disque dur de 40go dont environ 28 pour vidéo, 256mo. Lorsque je visionne mes rushes sur ma tv je suis très satisfaite de la qualité de mes images, mais lorsque je les transfert sur mon PC, via acquisition pixella de mon sony, et que je les lis sur premiiére, l'image est mauvaise: elle scintille, pixel trop apparents, ect ect...
    Si je ne parviens pas à corriger ce probléme mon documentaire, qui doit etre pret pour décembre, passe à la trappe...A quoi est du cette qualité d'image, comment y remédier?
    Merci d'avance pour votre aide, à bientot

2. milo

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    Pixella => USB, non?

As-tu installé une carte DV? si oui c'est bizarre, par contre si tu essaies de transférer tes rushes sur PC par l'entrée USB, tout s'explique : tu as du MPEG pour mettre sur internet, pas possible de travailler avec ça, la taille du disque dur ne fait rien à l'affaire : il faut acquérir en qualité DV.

3. sniperwolf

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re qualité d'image

Hello Milo,
    Effectivement je transférais mes rushes par cable USB, je suis depuis passé à Fire wire 1394, mon image s'est améliorée, mais ce n'est pas encore le top, elle reste en dessous de la qualité sur écran tv...tu as une idée?
    Merci, à +:(

4. milo

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    et le logiciel?

Bon, on y voit plus clair ... mais avec quel logiciel travailles-tu?
    Personnellement, j'ai utilisé Studio DV, studio7, et ces logiciels proposent une qualité d'acquisition "aperçu" qui n'en fait pas des rushes directement exploitables : il faut à la compil réenregistreer (c'est automatique) les seuls passages qui servent vraiment. Un bon conseil : à oublier, acquier directement en pleine qualité DV, à ce moment là il n'y a aucune différence entre l'entrée et la sortie ; les fichiers sont plus lourds, mais tu sembles avoir de la place.
    D'autre part, par où ressors-tu la vidéo? l'idéal est de reprendre la vidéo (s-vhs) sur le camescope lui-même pour la réinjecter dans la télé. S'il y a un problème là c'est que tu ne produis pas du DV : cela se paramètre dans l'onglet "réaliser" ou assimilé (un fichier DV) ; Il est possible que tu compiles en INDEO ou autre .. tout est à vérifier, entrée et sortie.
    Bon dimanche, allez, pour la saison, on peut sacrifier à la viéo!

5. sniperwolf

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :) Hello Milo,
    Je monte sur Premiére 5, et mon bléme actu c'est que je voudrais effectivement exporter mon montage sur mon camescope, or celui ci étant un digital 8 DCR TRV 140E, il ne posséde pas de DV IN, il faut donc le débrider, mais je ne sais pas comment faire:perplexe:
    à +,
    Sniperwolf

6. milo

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    forum dv8

Voir les forums (un est consacré au DV8 sur ce site) , on peut bricoler un débrideur, ... ou en acheter s'il y en a un de compatible avec ton camescope (j'ai celui vendu par cobrason.com), le prix a du baisser, mais pas question de le revendre après usage, ils ont fait en sorte que pour débrider un 2ème camsecope, il faut rebrider le premier. Les vaches! autrement il te faut exporter en avi avec une carte appropriée, style DVC10+, sur magnétoscope, je déconseille.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page