module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Help !! Qualité des sous-titres ?? (CS5)

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par insane ッ, 18 Juin 2013.

Tags:
  1. insane ッ

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tout le monde, au secours !!

J'ai un énorme problème de qualité de mes sous-titres dans un Projet DVD PAL sous ENCORE CS5.

Voilà ce que ça donne en import TXT :

On voit pas vraiment que le contour est cradingue mais par endroit c'est juste vraiment moche...
    Je voulais éviter l'import TXT car ça vire tous les italiques, obligé de les remettre à la main===>>> PENIBLE !

Ensuite j'ai voulu faire de l'import en fab script (PNG), j'utilise Annotation Edit sur mac (logiciel qui me sert pour toutes mes confo de formats, du DCP au PAD...)

1/ CONFIG ANNOTATION

2/ IMPORT ENCORE CS5 : le coup des 3 pipettes...

3/ RESULTAT DANS ENCORE

Voilà, du TXT à la suite d'image rien à faire pour obtenir quelque chose de beau !
    Je rate quelque chose, j'y suis depuis hier soir... Je découvre les sous-titres en authoring, jusqu'ici j'incrustais avant à l'image via FCP ou AVID.
    Je manipule des fichiers stl, pac, txt et j'en passe depuis un baille dans le cadre PAD, DCP mais là je suis un peu désoeuvré et je dois rendre ce DVD très bientôt.

J'espère que vous pourrez m'aider...
    Merci.

2. insane ッ

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne n'a une petite idée d'où provient mon problème ?
    Ou des conseils sur votre façon de faire ?

Et enfin, est-ce possible d'obtenir des sous-titres lisses et beaux sous Encore ?

3. insane ッ

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vraiment, vous êtes tous satisfaits de la qualité des de vos sous-titres dans Encore?... :perplexe:

4. insane ッ

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je relance...

Arrivez-vous à obtenir des résultats satisfaisants via l'import de sous-titres en Fab scripts ou image script ???

j'ai refait nombres de tests pour du bluray cette fois et c'est toujours aussi dégueu...
    Je me demande vraiment si Encore permet du sous-titrage de qualité professionnelle!!!

Merci...

5. darepixel

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Insane,

Ton post dure depuis un moment. Désolé qu'il n'y ai jamais eu de réponse.

Je publie car aujourd'hui je me trouve confronté au même problème. Que ce soit en import texte ou image, le contour des sous-titres est vraiment moche (fort crénelage) !

Depuis as-tu trouvé une solution permettant d'obtenir des sous-titres aux bords lises ?

Merci d'avance !

6. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Avez vous bien lu ou relu la documentation correspondante :
    Aide d?Encore*|*Bases du sous-titrage

en particulier :
    "
    Les sous-titres ne sont pas intégrés au flux vidéo. Chaque piste forme une couche séparée, ce qui permet d’afficher n’importe quelle piste de sous-titre sur la même vidéo.
    Les sous-titres sont des sous-images et possèdent les mêmes restrictions.
    Les sous-titres sont limités à trois couleurs, qui sont associées au contour, au fond et au lissage partiel des caractères.
    Vous définissez les couleurs utilisées dans les sous-titres dans un jeu de couleurs de montage."

Et
    Adobe Encore * Couleurs de sous-titre

Adobe Encore * Scripts de sous-titres

Olivier

#6 ogt, 26 Mars 2014
    Dernière édition: 26 Mars 2014
  7. darepixel

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour OGT,

Désolé de ma réponse tardive, je viens à l'instant de découvrir ta réponse sur le Repaire.

Merci pour ce rappel.
    J'ai pas mal épluché les docs et je pense bien suivre les reco d'Encore mais le résultat reste vraiment médiocre : passable en txt et pire que tout en image (FAB et png).

Il me semble étonnant de ne pas pouvoir avec quelque chose de nickel, je bossais pas mal sur DVD Studio Pro avant et il me semble bien que le rendu des sous-titres étaient largement supérieur.

Si tu as d'autres pistes je suis preneur :)

Merci !

8. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    La norme DVD reste la norme DVD : tous les logiciels d'authoring la traitent pareil.

C'est à vous à jouer avec les 3 couleurs pour effectuer le meilleur lissage possible.

Olivier

9. insane ッ

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, je vois que mon post est remonté ce qui me rassure de ne pas être le seul à peiner sous ENCORE pour les sous-titres...
    ENCORE est un logiciel "semi-pro", qui reste intuitif avec une interface adobienne agréable mais qui ne peut prétendre à effectuer des DVD commerciaux. Mon point de vue repose essentiellement sur ce problème de sous-titres car tout le reste il le fait très bien.

Je me penche donc sur Dostudio, actuellement en test et qui à l'air bien plus opti !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page