module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Help : protection CGMS ?

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par bdosne, 7 Mai 2005.

Tags:
  1. bdosne

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

La doc d'Encore DVD (1.5) n'étant pas très claire sur le sujet, je me permets de solliciter une explication sur la protection CGMS.

J'aimerais en effet mettre une protection "light" sur mon documentaire qui va être diffusé en DVD, et l'option CGMS a l'air simple. Par contre, que se passe-t-il lorsque l'on met l'option CGMS sur "aucune copie autorisée", sans activer les autres protections (CSS et Macrovision) ?

J'ai essayé de générer mon projet dans un dossier sur mon disque dur avec cette option mais PowerDVD n'a pas pu lire le projet. Cela fonctionnera-t-il une fois gravé sur un support DVD ?

Merci d'avance pour votre aide et vos précisions sur le CGMS...

2. baai

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, ça ne fonctionne qu'avec un dvd pressé, pas avec une simple gravure.

Pour ton pb power dvd, qu j'ai déjà rencontré, je dirais que ça devrais marcher une fois pressé. Devrait car, faut avouer, à moins d'utiliser les très gros softs, les protections sont du genre à compliquer la "finalisation" des dvd, notamment par rapport à la grande question de la compatibilité maximale dont on continue de rêver.

3. bdosne

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, merci pour la réponse :)

Je verrai éventuellement avec le prestataire duplication la marche à suivre.

Par exemple si on fournit un fichier "image" du DVD, généré par Encore, est-ce que ça va aller pour la dupli ? Le fichier image contient-il les éléments nécessaires à la protection (clés) ?

4. benjico

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Salut,

pour que les protections soient actives, il faut impérativement sortir le projet sur une bande DLT ( ou 2 pour un DVD-9 ).

Le systeme CGMS ( Copy Generation management Systeme ) est une protection qui empêche la copie d'un programme par un enregistreur numérique ( comme un PC, un graveur de DVD de salon ou une caméra DV ). Ce système appose une ligne de cryptage ( ligne 20/21 je crois ) qui empêche le systeme enregistreur de justement enregistrer. En fait, c'est exactememtn le même système que la macrovision mais pour les connexions numériques. Ces deux systèmes ne necessitnt pas de clés mais doivent être payés au nombre de DVD pressés.

C'est uniquement le CSS qui demande une clé de cryptage ( en plus d'une redevance par DVD pressé ). En général c'est le presseur qui appose sa propre clé dans l'emplacement prévu à cet effet sur la DLT...

A+
    Benjico

5. bdosne

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour ces infos sur la protection.

Cela m'amène à une autre question : pour le pressage faut-il obligatoirement un master sur DLT ?

Et même si le presta fait la tête, peut-il se satisfaire d'un master sur DVD-R ?
    (je m'éloigne un peu du sujet de départ, désolé)

6. baai

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est possible. J'ignore les proportions mais tu en trouveras qui accepteront.
    Mais c'est avant tout un pari avec toi-même : en cas d'imperfection de ta gravure-maison, ça peut vite revenir plus cher (refaire un glassmaster) que de se doter d'un DLT d'occaze.

[Cela dit, vivement qu'on puisse définivement se passer de ce machin obsolète qu'est le DLT, dont le seul avantage est pour l'instant d'être le moyen le plus fiable de faire un master de son projet :o ]

Chargement...
Discussions similaires - protection CGMS
  1. MathisAC
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    985
  2. _Guillaume_
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    1 191