module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

help ! : Projection barco

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par macti_prod, 18 Mars 2005.

Tags:
  1. macti_prod

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

j'ai besoin de vos lumieres svp.
    :help:
    Je suis chargé de diffuser pour un public de 300 personnes une video sur ecrans. en fait c plusieurs vidéo. je ne connais pas enncore la configuration de la salle.
    Les questions que je me pose :
    Vaut il mieux un ou deux ecrans ?
    Quelle taille d'ecran preconise t on pour 300 personnes ? Ou plutot quelle taille d'ecran par exemple pour une salle de 20 metre de profondeur pour que le zouzou du fond puisse comprendre qq chose ?

Je travaille avec une petite regie composite panasonic WJM X50 a laquelle je relierai 2 VTR DSR 40 P peut etre une petite camera, moniteurs de controle ...etc.. J'ai deja souvent utiliser cette configue pour du webcasting mais je me demande si la qualité d'image sera satisfaisante pour un barco.
    si quelqu'un pouvait partager son experience avec moi a ce sujet, je lui en serais d'une eternel reconnaissance.

:D

2. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La taille d'une image est liée aux contraintex de la salle et plus particulièrement à la hauteur possible de l'image. Mis à part pousser la plafond, il est en effet difficile de jouer sur ce paramètre. Connaissant la hauteur, tu peux avoir la base (en multipliant la hauteur par 1.33) et de là déjà déterminer une surface d'écran et par conséquent une puissance lumineuse nécessaire Sachant bien évidemment que la luminosité dans la salle (est-il possible de l'occulter parfaitement par exemple) jouera aussi sur la puisance à mettre en place.
    Ensuite, il faut aussi avoir la profondeur de la salle pour déterminer la focale de l'objectif de façon à mettre le vp dans l'endroit qui va bien (fond de salle de préférence et si possible en régie quand elle existe). Il n'y a rien de plus déplorable que les projection qui se font avec une petite machine que l'on pose au beau milieu des premières rangs se qui va perturber les spectateurs (bruit de ventilo, lumière parasite, trapèze)
    Et ensuite pour le matériel à mettre en oeuvre, tout dépend des sources, de leur qualité, de ce que tu veux faire. Je suis pas fana des régies de ce type pour de la dif (et d'ailleurs pour tout) ne serait ce qu'à cause des sorties qui vont se faire soit en composite (aie aie aie), soit en s vidéo (bonjour la longeur de cable). Pour attaquer un vp et avoir la bonne qualité, c'est normalement en yuv ou en signal informatique (les sources vidéo passant alors par un convertisseur qui permet de faire le switch entre plusieurs sources).

3. macti_prod

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Phil,

je te remercie pour ta reponse. effectivement je me doutais bien que la regie composite c pas terrible. je faisais surtout de la diff sur internet avec ca et ca suffisait amplement. Il me reste a trouver ou louer un melangeur en yuv, sans que ca deviennne tout de suite un car regie.
    Quelqu'un aurait il une idee a ce sujet ? et plutot en region parisienne...Video plus peut etre....je vais aller voir.
    chers repairnautes....salutations.

4. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si c'est pour mélanger deux ou trois sources, ne t"emmerde pas avec une régie. Tu prends un switcher de chez Kramer ou Analog Way sur lequel tu peux brancher deux sources composites ou yc, une source YUV, une source VGA et qui sort en vga pour attaquer le vp derrière. Un clavier te permet de sélectionner ta source

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous