module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HELP - Problème saccade sur lecteur de Salon j'ai tout essayé !!!!!

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par droopyy, 30 Novembre 2006.

Tags:
  1. droopyy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je fais des montages avec Pinnacle Studio 9, je les compile en MPEG2 compatible DVD - Je fais l'authoring avec DVD WorkShop 2. Je grave ensuite avec Nero (en 4x).

Les DVD que j'ai essayé sont RITEK avec (Mediacode RITEKG05) , j'ai essayé aussi des Verbatim (Mediacode MCC 03RG20).

Je grave avec un pioneer DVR-111D

Que dois-jer changer ??? Que dois-je faire ??? Lorsque je livre à mes clients j'ai des retours trop souvent.

Merci de votre aide.

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Commence donc par graver avec DVD Workshop et ensuite vérifie que ton débit d'encodage n'est pas trop important (reste à 8000 à 8500)
    @+

3. spyre

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir,

je soupçonne éventuellement un inversement dans l'ordre des trames. je connais pas ton logiciel de montage, mais regarde si un réglage "ordres des trames" ou des "champs" est disponible. tu dois mettre trame inférieures pour du pal a priori.

4. vrmedoc

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai le même problème.
    J'utilise Studio9. Je fais un dvd contenant 4 films, un de 40 minutes et 3 de 8 - 10 minutes, je fais mes rendus en MPEG2, je grave avec ROXIO, et soit mes films ne sont pas accessibles lors de la lecture, soit le film est saccadé (interruptions de la lecture de l'ordre de 1/2 à 2 secondes) aléatoirement.
    Cela ne se produit pas toujours lors de la lecture du dvd sur PC.

Sur Studio, je ne connais pas de réglage d'ordre des trames ou de champs.

Merci...

Vince.

5. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non non, ca n'est pas un probleme de champ, ca se traduirait par du flicker en permanence et non par des saccades alleatoires.

Tu as plus vraisemblablement un probleme de gravure ou/et de debit exage comme te le signale Gege92.

Quel est ton choix d'encodage en Ko/s ?

Sinon, tu as un probleme de qualite de gravure (lis un peu les sujets bloques en haut de ce forum).

A+
    Dan

6. vrmedoc

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les infos, je testerai avec un encodage moins élevé ce week-end.

Autre question : quelle est la différence entre :
    - monter un film avec Studio9, faire un rendu en mpeg2, créer un dvd avec un outil de gravage de dvd (contenant un ou plusieurs films)
    - monter un film avec Sutdio9, gérer les menus et graver avec Studio9 ?

Y a-t-il des problèmes de lecture du dvd ? lors du gravage ? Mon père n'utilise jamais le gravaage avec Studio, il préfère graver "à part" . Mais il n'a pas le problème de saccade lors de la lecture...

Merci d'avance,

Vince.

7. vrmedoc

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'était effectivement un problème de gravure, à savoir les dvd de mauvaise qualité (une sous marque moins chère :o ...)
    Remplacés par des TDK (c'est tout ce que j'ai trouvé pas loin de chez moi), c'est ok !!

Merci, à bientôt pour de nouveaux problèmes....

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page