module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

help! problème hc1

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by beug40, Oct 12, 2006.

Tags:
  1. beug40

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour, voilà je viens de m'offrir la hc1 mais j'ai un gros problème car il y a une grosse latence quand j'appuis sur la touche REC:col: :col: :col: :col:
    -soit ça enregistre directement (c'est rare) soit ça clignote veille de 2 à 10 secondes avant de se mettre sur rec. :col:

que faire je suis extremement énervé car je filme du surf et donc dès que j'appuis sur rec au moment ou le surfer prend la vague et ca enregistre généralemet quand le surfer à fini sa vague.

si quelqu'un a connais ce problème.
    merci

2. koala_b

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu exagères un peu sur les 10 secondes...

La latence va plutôt de 1s à 3s ; le pire des cas etant bien-sûr quand le HC1 est complètement éteint : là ça peut aller jusqu'à environ 5s.

Mais l'attente et l'excitation donne l'impression que c'est plus...

Ce 'problème' est connu et est quasi le même sur toutes les caméras HDV en mode normal : au départ d'un enregistrement le camescope doit vérifier l'état de la dernière image vis à vis d'un GOP (12 images en PAL d'une images complète I à une autre image I), pour pouvoir construire un GOP d'enchaînement correct. C'est pour cela aussi que le délai de latence est très variable : cela dépend de quelle l'image il s'agit entre les 2 images I complètes.

Je ne sais pas comment cela se passe avec les camescopes Canon HDV, mais c'est comme ça avec les Sony...

Certaines caméras Sony HDV ont une option dans les menus appellé 'Quick Rec' : l'enchaînement de GOP propre n'est plus alors garanti ; cela va en effet un peu plus vite (sans faire trop de miracle non plus, mais au moins la latence devient quasi constante), mais cela peut poser des problèmes avec le logiciel de capture (il peut s'arréter de capturer pensant que c'est la fin de l'enregistrement, ou qu'il y a un autre problème...).

Manque de bol, l'option 'Quick Rec' n'existe pas sur le HC1 (mais existe sur le A1, version PRO du HC1, et sur le petit HC3).

C'est en fait une question d'habitude, et par expérience (je possède aussi un HC1) il vaut mieux :
    - laisser le HC1 allumer tout le temps si nécessaire (on peut désactiver le mode veille dans le menu),
    - s'équiper de baterries supplémentaires...,
    - anticiper le plus possible les enregistrements, quitte à se retrouver avec une tonne de petites séquences à jeter à la poubelle par la suite (c'est juste une perte de temps à la capture...).

Bon courage :D .

Koala

#2 koala_b, Oct 12, 2006
    Last edited: Oct 12, 2006
  3. beug40

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour la réponse
    mais je n'exagère pas car j'ai fait un essai montre en mains
    j'ai appelé un technicien sony ma dit que lorsque l'on appuis sur rec l'enregistrement est imédiat et que la latence ne devrait pas être de plus de 2 seconde.
    et il ma conseillé de l'envoyé au SAV.
    mystère

4. yves09

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement

des fois ca va vite, des fois ça met un temps fou.

de là a renvoyer au sav c'est à toi de voir si tout le reste marche bien il faudra faire avec!!!

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous