module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Help !problème de zoom JVC GR DV P7

Discussion dans 'Archives forum' créé par freeforfever, 20 Avril 2005.

Tags:
  1. freeforfever

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, voilà mon premier message est une demande d'aide, j'ai passé un long moment à voir si le sujet a déjà été traité, sans succès...
    Mon camescope ne fait plus de mise au point ni de zoom en mode automatique... Par contre le zoom fonctionne en mode manuel. Ca m'est déjà arrivé une fois croyant une panne je l'ai envoyé en SAV, au retour on m'a dit qu'il s'agissait d'une erreur de manipulation. Dans la notice, rien de plus... Merci pour votre aide.

2. NUM9

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est-ce que l'image met du temps à arriver en mode camera ? ça devrait être le cas si tu as un problème de focus...

3. freeforfever

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, l'image met un certain temps à apparaître... Il s'agirait donc d'un problème de focus, mais le SAV ne l'a pas décelé pour autant, d'ailleurs le problème semblait résolu au retour de SAV, défaut lié à une mauvaise manip' de ma part, d'après les techniciens...

4. NUM9

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ils ont sûrement pensé que c'était un problème d'utilisation ne constatant pas le défaut. IL suffit d'être en mode manuel et d'avoir appuyer qu'une fois sur le bouton focus pour faire des flous !!! Si l'intervention remonte à peu de temps, redonne-là leur qu'ils constatent la panne cette fois-ci, ils prendront en compte la 1ère facture. Si ça remonte à loin, tu comprendras pourquoi ils ne pouvaient pas attendre la panne avant de te rendre le caméscope !!!
    Quand on allume en mode camera, il y a un 'test' optique (il ramène les lentilles zoom et focus au départ jusqu'à fermer des capteurs), si un des moteurs ne tourne pas, un capteur n'est pas informé et il mettra du temps à faire apparaître l'image (entre 10 et 20 secondes au lieu de 2 ou 3). Les pannes peuvent être diverses allant du moteur focus, un problème de capteur, problème de l'objectif, ou de la 'grosse' électronique qui gère tout ça. Le plus probable (s'il n'est pas tombé) serait un problème de moteur focus bloqué par du sable par exemple s'il a fréquenté les plages, ou il peut être 'grippé' du fait d'être resté longtemps arrêté (moteur ayant peu de couple)...

5. freeforfever

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, OK, je te remercie pour ton aide et toutes tes précisions.
    Direction SAV !!!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page