module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Help!! Probleme de lumiere!!

Discussion in 'Vegas et Movie Studio' started by Patator, Jan 7, 2005.

1. Patator

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut!
    Alors je sais pas si c'est le bon endroit pour poster ca, mais bon comme c'est un probleme que j'essaye de resoudre sous Vegas, je me suis dit....

Bon alors voila en fait je suis en pleine nouvelle pataproduction, et, comme d'hab, pendant l'enregistrement image par image, j'ai des probleme de luminosité.
    Pourtant, on m'a dit: "ne te met pas devant l'eclairage!"
    Alors je m'etais dit que j'etais pas si bete et que je faisait gaffe a ce que mon ombre ne se voie pas dans le champ de la caméra.
    Mais alors je viens de decouvrir que c'est encore plus vicieux que ca, et que le fait que j'aie un Tshirt blanc, ca suffit pour tout changer selon ou je me place.
    Bon, ca me parait d'ailleur tout a fait logique, mais maintenant le mal est fait.
    (voir extrait en .wmv de 500ko par là )

Alors je me suis decidé à reparer ca "virtuellement" en changeant la luminosité de chaque plan a l'aide de Vegas, ca risque d'etre long. Je Compte utiliser l'outil "Brightness & Contrast".
    Et en fait, ce que j'aimerai savoir, et c'est la que vient enfin ma question, c'est comment faire pour avoir deux ecrans de preview??
    Du genre un qui montre l'image juste avant et l'autre qui montre l'image juste apres, celle-la meme dont on modifie la luminosité.
    Est ce que cela existe avec vegas?? Y me semble l'avoir vu avec Virtual Dub, mais je ne l'utilise pas.

Et sinon est ce que quelqu'un ici a deja eu a refaire la luminosité (ou bien un autre effet) plan par plan et du coup aurait un (ou des) conseil pour pouvoir faire ca "facilement" ou du moins "efficacement"

Merci d'avance pour votre aide
    A+

2. antonin67

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut. Je viens de voir ta vidéo...eh bien, c'est énorme comme changement de luminosité. Moi, je ne connait pas Vegas mais si tu n'as ce genre de problème que sur ce plan, pourquoi ne pas le refaire (oui je sais, depuis chez moi c'est facile). L'étalonnage en vidéo reste toujours très délicat.

Sinon pour ce qui est du t-shirt, éh bien c'est noir et c'est tout. Peut-être aussi que si tu avais eu plus de lumière directe sur ton décors tu n'aurais pas eu ce problème.

C'était donc un post qui ne répondait pas à la question...:D

3. Patator

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    héhé merci pour la non reponse!:D

en fait j'ai ce probleme sur tout l'enregistrement.

Ca dure a peu pres 3 minutes mais ca m'a pris 5h non stop a l'enregistrer, alors c'est pour ca que je prefere essayer de "tricher" plutot que de le refaire.

Quant à la lumirere, elle etait plutot directe oui...

Wala wala

merci quand meme

et si quelqu'un avait une idée...

4. Patator

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah oué merci bien Gilles!
    ca me parait etre une bonne solution

de toute facon, je sais que ca va etre long et je me suis deja préparé a ce travail rébarbatif

je m'y etais d'ailleur deja lancé, mais revenir a chaque fois sur l'image pour comparer le resultat... Ca c'est long et rebarbatitif et pas efficace!

merci bien
    a+

5. antonin67

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, quand je relis tout ça, je pense que la version retouche va bien durer plus de 5 heures...:(

Et tout retourner c'est retrouver une énergie perdue, pourquoi refaire alors que c'est déjà fait...de l'animation en plus, si encore c'était un gateau....:(

Alors courage, on est tous avec toi....mais moi à ta place, je retournerais...avec un t-shirt noir (mais je crois que je l'ai déjà dit.):rolleyes:

En plus, tu pourras revoir toutes les petites conneries qui au fond te chagrinais un peu:)

Allez!! En fait, c'est vachement bien de retourner non?!!:D

Je ne me sent absolument pas convaiquant:perplexe:

6. Patator

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    haha merci pour tes encouragements antonin!!
    Mais bon j'avoue que tes arguments sont tres choc!
    Et je vais rester sur mon idée de ne par retourner, parce qu'apres ca sera pas pareil (ca c'est un argument fort!)
    Mais par contre ce qui m'embete c'est de refaire quelque chose. Et faire des trucs nouveau c'est ben ca me derange po! Et la, retoucher tout ca plan par plan, et ben c'est un peu un truc nouveau en fait!

wala wala

et pis de toutes facon j'ai le temps!

Mais bon t'en fais po pour tes arguments antonin, t'as raison, ca serait surement plus efficace de re-tourner, et puis le resultat serait surement plus chouette.

tcho a+

7. antonin67

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je comprend tout à fait. Courage!:D

A+

8. Patator

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de tes encouragement!

Bientot sur le repaire une nouvelle pataproduction!

9. antonin67

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous