module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Help: Problème de lecture "Unplayable Tape (Other Format)"

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par Skorpion, 3 Mai 2005.

Tags:
  1. Skorpion

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous,

Je suis nouveau, c'est mon premier post, j'espère obtenir de l'aide au plus vite à mon souci, ça serait super sympa de votre part.

Je lis parfaitement mes mini DV de marque JVC sur mon Panasonic GS-22, et je rencontre ce soir unsouci avec une cassette empruntée: "SONY MINI DV, DVM 60 ME".
    Le message d'erreur est: "Unplayable Tape (Other Format)".

J'ai remarqué plusieurs choses: le mode de lecture passe automatiquement en LPE-F et la bande déroule très vite (quel est ce format???), mes bandes JVC passent toujours en SP ou LP mais impossible d'appliquer cela à la SONY :perplexe:

Par ailleurs, je sais que le Camescope qui a enregistré cette bande est un SONY qui a été acheté uau Canada (cela change-t-il quelque chose?).

Merci de votre aide précieuse :help:

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Sur certains caméscopes, ça peut tout changer. Un caméscope vendu au Canada fonctionne normalement en 525 lignes / 60 Hz, alors qu'un caméscope vendu en France fonctionne normalement en 625 lignes / 50 Hz.

Certains appareils vendus en France ont la possibilité de relire les cassettes 525/60, mais pas tous. Tu sembles donc être dans cette situation.
    Dans le manuel de l'utilisateur de ton caméscope, la possibilité de relire ou non du "Ntsc", comme on l'écrit le plus souvent (à tort), doit être clairement indiquée.
    A première vue, le caméscope Panasonic GS-22 européen ne semble pas avoir cette possibilité de relecture du "Ntsc". :(

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page