module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

help : Problème d' USB driver !!!

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par TeddyMix, 26 Décembre 2003.

Tags:
  1. TeddyMix

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

Je suis l'heureux possesseur d'un Panasonic NV-GS50 ... Celui dispose d'un mode Webcam et d'un mode d'importation des photos via USB ... Bien !

Avant de connecter le camescope , il demande d'installer les driver USB ( Panasonic DVC USB ) ... Ok !

Mais voilà , je n'arrive pas à les installer !!! :col:

Je suis sous Win Xp Pro , il détecte bien un nouveau matériel ... Tente d'installer les driver pour ce nouveau matériel ... Mais lors de la copie des fichiers ... Win Xp plante !!!
    Il plante au niveau de la copie du fichier "msyuv.dll" dans /System32 :col: ... Du coup , le nouveau matériel est inconnu :col:

:help:

2. TeddyMix

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Up !!!

J'aimerais que les possesseurs de Panasonic NV-GS50 ( voir de NV-GS70 ou d'autres camescope Pana disposant de l'USB ) me dise si l'interface USB est à la norme 1 ou à la norme 2.0 ... D'aprés ce que je lis , il disposerais d'une interface compatible USB 2.0

Ceci pourrait expliquer mes problèmes car ma carte mère ne dispose que de port USB 1 :rolleyes:

3. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    USB 2.0 est rétro compatible avec USB 1.0, cela fait partie de la norme.

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pour bien travailler avec ton camescope, je te conseillerais de :
    • télécharger et installer DirectX 9.0b;
    • utiliser les connecteurs firewire et non USB;
    • d'utiliser également le port firewire pour utiliser ton camescope en guise de webcam (consulte ce qui est dit à ce sujet dans "webcam <=>camecope en lançant une recherche).

Bob

5. TeddyMix

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai déjà installé DirectX 9.0b ... Justement mon plantage se situe au niveau fichier Video UYUV (?) "msyuv.dll" de DirectX 9.0b :perplexe: ... Aussi j'ai toujours eu des problèmes avec des pilotes non signés XP , et le pilote USB Pana est non signé ... :rolleyes:

De toute façon je suis pas encore équipé montage vidéo et je pense changé de config trés prochainement ...

6. canaillousse

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Teddymix,

As-tu verifier de bien d'avoir le dernier version de xp ?
    Car l'usb 2 ne semble êre reconnu qu'avec le service pack d'XP (mise a jour), et si tu n'as que la 1èe version, ton usb2 ne sera pas reconnu...

Pour info: j'ai suivi tes conseils et ton avis, j'ai achete le même camescope que toi, le nvgs50.... je l'attends avec impatience

7. TeddyMix

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui , j'ai bien le SP1 installé sur Xp ... Et puis comme le dit MaxenceRoger , s'il n'y a pas de compatibilité USB 2.0 , le port USB revient compatible USB 1.1 ... Et je n'ai que des ports USB 1.1 sur mon PC.
    Mon problème vient d'un conflit pilote/directX 9 :perplexe:

PS: Content de ton choix canaillousse :bravo: ... Tu ne le regretteras pas ;)

Chargement...

Partager cette page