module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Help : prise de son !

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par morgan75, 7 Mars 2003.

Tags:
  1. morgan75

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    J'explique ma situation. Je pars en Algérie dans un mois pour faire un film entre doc et reportage. Le problème c'est que nous avons peu d'argent et niveau matériel personnel on a juste une XM1. Ce qui est déjà pas mal mais ce pose le problème du son. Hors de question évidemment d'enregristrer le son avec le micro caméra... mais alors sachant qu'on peut allouer au son un budget de 4-5000 f, comment faire ? mini-disc ou DAT relié à la caméra ? Quel micro choisir ? (on va filmer des entretiens mais aussi des scènes où il y aura du mouvement et où il faudra suivre). Du coup, faudrait aussi une perche... quelqu'un sait si c'est possible d'en trouver une pour pas trop cher ? et s'il existe un micro pour perche pas cher? Peux-t-on si le micro est préamplifié brancher la perche sur la caméra sans passer par un dat ou un md (ce qui permettrait d'investir plus dans le micro)?
    Enfin voilà, j'espère être compréhensible et je remercie d'avance l'ingénieur du son qui pourra me dire pour quel dispositif il opterait vu le budget dont on dispose pour obtenir le résultat le moins catastrophique.
    Merci d'avance.
    Morgane.

2. duol

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut,

Si tu n'as pas de budget, pour la perche, tu peux facilement t'en fabriquer une (faut voir si ça te dérange d'avoir une perche qui initialement sert à peindre !!!)

Pour le micro il y a déjà eu de nombreuses discussions dessus, fait une petite recherche sur le forum... Moi j'utilise un micro canon sennheiser, un bon compromis pour percher...

Attention si tu fais un reportage en extérieur s'impose aussi une bonette pour limiter les effets du vent !

Bien-sûr tu peux brancher le micro directement sur ton camescope mais tu risques d'avoir des surprises (surtout que de mémoire la XM1 n'a pas de réglages sur le son, même pas un mode manuel, non ?), tu vas devoir entrer sur ton camescope avec la prise jack ! Le problème c'est que les micros sont généralement en prise XLR donc il va te falloir un adaptateur ! Là encore il y a eu de nombreuses discussions pour désymétriser le micro (fait une petite recherche sur le forum).

Duol:D

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous