module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Help ! Première c'est de la Daube ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par alak, 11 Janvier 2009.

Tags:
  1. alak

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

J'essaye d'exporter une vidéo tournée avec une XL-2 en dv pal16:9, capturé dans une session dv pal 16:9, montée sous première (CS3).

C'est a n'y rien comprendre.
    Mes fichiers de rush sont nickel et j'exporte en Microsoft Dv AVI, compression :DV PAL
    Echantillonage : Millions de couleurs
    Fréq. i/s : 25
    rapport L/H : 16:9 (1.422)
    Résolution de Rendu : Maximum
    Trame : supérieure en premier / inférieure en premier (j'ai essayé les 2)
    et j'ai cocher Optimiser les images fixes

Et bien malgré tout ça première me sort une vidéo dégueulasse, ou la résolution semble avoir été dégradé, ou des strilles apparaissent dés qu'il y a un mouvement, voir pire les images ont une cadence de m...de (on dirait que j'ai fait la vidéo avec mon tel portable !!!)

Si quelqu'un s'est déja trouvé dans cette situation, et que par miracle il saurait comment exporté une vidéo en dvavi, voir même avi si ça pouvait changer quelque chose, je le prie de m'aider

2. xekun

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut, j'ai un peu le même probleme, mais pire, moi j'utilise encore premiere pro 7, et pareil, j'ai une mauvaise qualité à la sortie, j'ai essayé d'encoder en mpg ou mpeg2 mais même en reglage maximum, je n'arrive toujours pas à retrouver à la sortie ce que j'avais à l'entrée.

J'essay en ce moment d'exporter avec After, mais j'ai aussi du mal...

la seule différence avec toi c'est que moi j'essay d'exporter une video que j'ai deja, qui sort pas d'une camera ...
    donc, si quelqu'un sait .. je prend aussi :D

3. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    pour un export DV avi , c'est trame inférieure en 1er ( trame supérieure c'est pour du HDV)

N'aurais tu pas bêtement désentrelacé tous tes clips?

Comme tu pose ta question dans le forum Compression Mpeg, Divx, Wm, L'art, la manière de compresser les vidéos pour les diffuser sur des supports divers.
    puis-je te demander en quel format tu sort ce p. de film de m. ?

4. xekun

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé, d'insister mais j'actualise très régulierement pour trouver une réponse a mon probleme..

personnelement, je ne sais pas si mes clips sont entrelacés ou pas, et moi j'essay d'exporter en mpeg... dois je regler la trame pour un export dans ce format ? en testant toujours dans le DV avi, j'ai bien la case " desantrelacé " qui n'est pas coché et je suis bien sur " trame inf en premier "

merci

Chargement...
Discussions similaires - Première c'est Daube
  1. BLONDINUS
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    178
  2. EditorChris
    Réponses:
    0
    Nb. vues: