module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Help! précisions FLEX AATON svp

Discussion in 'Avid Media Composer' started by trucmuch82, Dec 10, 2006.

Tags:
  1. trucmuch82

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je souhaite savoir ce qu'est vraiement un fichier Flex, par rapport au aaton code
    Merci

#1 trucmuch82, Dec 10, 2006
    Last edited: Dec 10, 2006
  2. scriptor

scriptor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben les images du film sont indexées avec un code, generalemnt le keycode ou ds ton cas l aaton code (il en existe d'autre par ex un code arriflex)
    lors du telecinema, la machine fait correspondre chaque image film avec une image video reperée par un timecode
    le fichier flex liste la correspondance entre le key/arri/aaton code du film et le timecode de la video
    je crois ke la difference entre le aaton et le keycode, c'est ke le aaton est lisible directemnt (sinon c'est une sorte de code barre)
    ++

3. trucmuch82

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci
    C beaucoup plus clair maintenant . Si je comprend bien, Avid log exchange va juste permettre d'interpréter le Flex à la sauce avid.

4. guillaume_theking

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca va surtout te permettre de monter en vidéo et de ressortir une cut list au lieu de l'EDL pour le montage négatif (valable uniquement pour un retour au film bien entendu)

5. scriptor

scriptor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui voila ALE et le flex te permettent essentiellement de faire correspondre des EDL (pour le montage video) avec des cutlist (pour le montage du negatif 35mm) et vis-versa
    ++

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous