module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

help pour un trucs tout bete sous 3ds max

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par houdy, 20 Janvier 2003.

1. houdy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :help: je cherche comment mettre un effet de lumiere d'un reacteur de vaisseau spacial avec je pense un effet de glow . le problem c'est que la lumiere ne reste pas seulement a l'interieur du reacteur mais se diffuse de partout . comment l'affecter seulement au reacteur

ps : c'est cet effet que je cherche mais j'arrive pas a l'appliquer .
    c'a serrait cool de m'aider.

http://www.3dcafe.com/asp/tutorials/max/engineglow/engineglow.asp

2. trophy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le lien que tu mets dans ta question renvoi vers un tutotial super clair !
    C'est pas un effet "glow" qu'il te faut appliquer, mais une lumière "volumetrique" à l'interieur du reacteur .

tu places ta lumière (point omni directionnel) à l'interieur du reacteur (lié, si tu souhaites animer le tout, pour que l'ensemble bouge en concordance) tu va dans "rendu/ environement",
    tu choisis "nouvel effet" puis "lumière volumetrique", tu selectionnes ta lumiere dans la liste ou dans un viewport, en suite tu joues avec les paramètres pour obtenir ce que tu veux...

3. houdy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci je vais essayer tout c'a , c'a parrait facile a faire et a comprendre mais bon , l'anglais et moi c'a fais deux.merci en tout cas de t'a reponse car personne ne c'etait devouer pour m'aider depuis un moment .

thanks a lot !!!!!!

4. trophy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    peut-être que ça ne les a pas interressé ? ou alors ils se sont focalisé sur d'autres problèmes ou questions.

je me suis gardé un lien de ton tut' dans mes favoris, il pourra me servir à moi aussi, à l'occasion, ou si quelqu'un pose la même question.

Même en anglais (je triche, je parle courament !;) ), le tut est facilement comprehensible, car il comporte de nombreuses copies d'ecran pour chaque étape !

Pour la lumière volumetrique, c'est dans les paramètres d'environnement sous 3.1 ou aussi dans les propriétés de la lumière, tout en bas à droite (normalement) à partir de la version 4.0...

fais des essais, ça peut être sympas de rajouter du "bruit" dans l'effet de volume, comme des irregularités dans le fonctionnement du reacteur...

règle d'or pour l'apprentissage de 3Ds Max: la patience, la pratique par les essais. bien malin celui qui le maitriseras à 100 % !

à plus.

5. houdy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de ton aide , j'ai reussi a creer ces satanés reacteurs ,ENFIN !!!!!! :bravo:
    Et au sujet du son ou des effet de " saccade " du reacteur ou intensification de l'effet l'or de l'acceleration du vaisseau c'a m'interresserait que tu me donne un coup de main par tes connaissance .

en tout cas merci pour tout, Bye !

houdy@aol.com

6. trophy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je t'ai envoyé mon adresse e-mail, tu peux me contacter quand tu veux, je reponds quand même ici, parce-que ça peut interresser du monde.

pour le son, c'est malheureux à dire, mais je serais partisan de repiquer ça sur un film SF en divX genre alien, pendant le generique d'intro..

pour l'intensification du reacteur, tu peux jouer sur la portée maximale de ta lumiere ou sur la "puissance" de l'effet de volume, mais comme tu as dû t'en rendre compte, les lumières volumetriques sont gourmandes en temps de rendu, donc si ton pc n'est du dernier cri, faudra y aller molo-molo ;) !

tu peux jouer egalement sur la couleur de la lumiere genre bleu-pâle au "ralenti" et blanc voir jaune quand il envoie la sauce...

Le fin du fin: rajouter un emetteur de particule discret, pour simuler les elements ou cochonneries qui pouraient êtres aspirées par le reacteur et recraché en etincelles incandescante, mais ça doit être vraiment discret, c'est pas un poste de soudure !;)

des fois, les elements les plus discrets, sont ceux qui apportent le plus de realisme à la scene finale, par exemple, pour un decor spatiale, il vaut mieux des etoiles eparses et faiblement visibles que des immenses nebuleuses ou comètes jaune fluo.

à plus..

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous