module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Help ! Pour un encodage DVD

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by BenoitR, Apr 15, 2013.

Tags:
  1. BenoitR

Trophy Points:
    750
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous
    Je découvre ce forum qui va me sauver la vie.
    Je dois absolument exporter sur 25 DVD un reportage de 2 h20 que j ai réalisé avec Adobe première cs6 + intro after effect...( mis à ma dispo la suite master collection CS6)

Le reportage est filmé en 1920 x1080 sur un sony sr11

Je bloque pour l encodage.
    Sachant que les DVD seront mis a la vente par une asso il faut un encodage et une finesse au top qualité.

Pouvez vous me sauver la vie !!
    Comment à partir du montage encoder tout cela pour arriver au 4,7 go du DVD
    Avec la commande export média encoder
    Il y a énormément de possibilité.
    Quels sont les réglages à appliquer pour avoir un plein écran , en haute définitionou la meimleur possible pour écran plasma Full HD

Doit on garder les 1920 x 1080p ? Et fortement baisse le bitrate?
    Se mettre en 720p ?
    720x 576 ?
    Quel est le meilleur codec ou façon de faire pour n avoir aucun artefact.
    Je dispose d' un plug on qui se nomme rovi mais je ne trouve pas les bon réglages.

Il y a une quinzaine d' année j avais utilisé cinéma craft encoder mais je sais plus l utiliser.

Je dois rendre ma production dans 15jours .

Merci de votre aide pour le sortir de la m....
    Benoit

Dans les préconfig y en a t il une qui corresponde ?
    Pouvez vous me donner les réglages précis SVP :)

#1 BenoitR, Apr 15, 2013
    Last edited: Apr 15, 2013
  2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    "Comment à partir du montage encoder tout cela pour arriver au 4,7 go du DVD"

vous ne ferez jamais tenir un film de 2H 20 sur un DVD simple couche, avec une qualité acceptable.

1° : 2H 20 me semble beaucoup trop long pour un reportage : aucun spectateur ne tiendra jusqu'au bout. essayer de réduire, il y a certainement des passages que l'on peut couper ou réduire.

2° pour un DVD il faut encoder en Mpeg2-DVD (720*576) en grand écran (16/9), qualité 5
    Pour le débit, si vous voulez conserver une qualité suffisante il faut exporter en VBR 2 passes, garder une cible environ entre 7 et 8 Mbits/s, un débit max de 8,5 Mbits/s et pour réduire la taille, baisser le debit min à 4 Mbits/s.

Malgré cela il vous faudra graver sur un DVD double couche (8,5 Gb), aucun problème pour le visualiser sur un lecteur de salon : tous les DVD du commerce sont double couche.

Cocher Multiplexage DVD dans l'onglet Multiplex de panneau d'export, pour n'avoir qu'un seul fichier de sortie .MPG,
    et l'importer ensuite dans Encore pour réaliser l'authoring du DVD.

Olivier

3. BenoitR

Trophy Points:
    750
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci j ai toutes les infos.
    Pour la durée c est incompressible car il est question d' un spectacle.
    J étais parti sur du H264 qui me donnait un son Acc et non domdy digital 2.0, voilà mon erreur alors.

Je m y atele des lundi prochain et reviens vers vous.
    Autre question
    L encodeur intégré média encodeur cs6 est il de bonne qualité ou des plug in externes font mieux ? Si oui lesquels ?

Merci
    Benoit

4. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    L'encodeur de Premiere est basé sur celui de MainConcept qui est déjà très correct. La version professionnelle de Mainconcept (aujourd'hui Rovi Totalcode) est beaucoup plus paramétrable et on arrive à obtenir une meilleure qualité dans les mouvements. Mais pour un spectacle, l'image doit être assez statique; donc le résultat devrait être bon (sauf problèmes de lumiere).

Olivier

5. BenoitR

Trophy Points:
    750
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci olivier
    J en profite pour poser toutes les questions pour etre opérationnel des lundi.
    Dans les réglages je suppose qu il faudra cocher 16/9 mais aurai je des bandes noires ?
    Si oui est il possible de les éliminer pour avoir un plein écran 16/9e ?

Un grand merci

Loading...

Dernières occasions

Share This Page